Une nouvelle stratégie tarifaire de l’ONCF

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé que les jeunes, les seniors et les navetteurs bénéficieront, à compter du 4 octobre, de sa nouvelle stratégie tarifaire baptisée «Des prix réduits pour tous». A cet égard, l’ONCF a prévu une carte «Chabab» destinée à toute personne âgée de 12 à 26 ans. La carte offre des voyages sans limitation du nombre et sur toutes les lignes avec des réductions allant jusqu’à 50%, indique samedi un communiqué de l’Office.
La carte «Hikma» pour les personnes âgées de 60 ans et plus, permet quant à elle, des voyages sans limitation du nombre et sur toutes les lignes avec des réductions allant jusqu’à 50%. L’ONCF a également prévu une carte «Navette» pour les voyages fréquents entre Casablanca et Rabat. Le prix de l’abonnement variera selon la tranche horaire choisie avec des économies importantes. Des réductions de l’ordre de 25% sont également offertes sur des trains désignés et à la limite des contingents prévus, à condition de réserver au plus tard 48 h avant le départ du train.
Pour la liaison Casablanca-El Jadida, la 1ère classe est désormais accessible à 50 DH seulement, prix variable sur tous les trains desservant la ligne, indique la même source. Des prix différenciés en fonction des tranches horaires sont aussi prévus sur l’axe Casa-Kénitra dans l’objectif de lisser la demande vers les heures creuses pour améliorer le confort des voyageurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *