Une nouvelle succursale de la CaixaBank à Agadir

Une nouvelle succursale de la CaixaBank à Agadir

La banque est déjà installée à Casablanca et Tanger

La nouvelle succursale compte des cadres spécialisés dans les services financiers destinés aux secteurs du tourisme, de la pêche et de l’agriculture, afin de prendre en considération les caractéristiques de l’économie à Agadir et sa région.

La banque espagnole CaixaBank vient d’ouvrir sa première agence bancaire dans la ville d’Agadir pour accompagner les  entreprises espagnoles installées au Maroc ou celles qui comptent entrer dans le marché marocain.

La nouvelle succursale basée à Agadir compte des cadres spécialisés dans les services financiers destinés aux secteurs du tourisme, de la pêche et de l’agriculture, afin de prendre en considération les caractéristiques de l’économie à Agadir et sa région.

La CaixaBank est un groupe financier leader sur le marché espagnol tant dans le secteur bancaire que celui de l’assurance. L’histoire de la banque a débuté en 1904 à Barcelone lorsqu’est née la Caja de Ahorros y Pensiones de Barcelona «la Caixa» en offrant des produits d’épargne et des fonds de pension.

Avec plus de 13 millions de clients et des actifs qui dépassent les 340 milliards d’euros, CaixaBank est l’un des principaux acteurs de la banque de particuliers et d’entreprises. Les  actions de la banque se cotisent à la Bourse de Madrid sur l’indice boursier de référence des principales entreprises espagnoles (IBEX 35).

En tant que chef de file du marché espagnol, le groupe diversifie ses opérations à travers des alliances stratégiques avec des institutions financières internationales et des entreprises leaders du marché international.

La succursale du Maroc opère à Casablanca depuis 2009 et dispose également d’une agence à Tanger depuis début 2014. Elle fournit ses services principalement aux entreprises espagnoles et également aux grandes entreprises internationales et locales. La banque offre des services personnalisés en financement et émission de cautions bancaires pour tout type de transactions.

Depuis ses origines qui datent de plus de 100 ans, la Fondation «la Caixa» s’est caractérisée par un fort engagement social en octroyant annuellement 500 millions d’euros pour des projets sociaux, scientifiques et artistiques.

La fondation la Caixa mène actuellement au Maroc 7 projets internationaux de coopération en vue de soutenir le développement durable, améliorer la situation socio-économique, et promouvoir l’éducation et la formation de personnes en difficulté.

Le groupe compte aussi des bureaux de représentation en Chine (Pékin, Shanghai et Hong Kong), France (Paris), Italie (Milan), Allemagne (Francfort), Emirats Arabes Unis (Dubaï), Inde (New Delhi), Turquie (Istanbul), Singapour, Egypte (Le Caire), Chili (Santiago du Chili), Colombie (Bogota), Etats-Unis (New York), Afrique du Sud (Johannesburg) et Brésil (Sao Paulo).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *