Une nouvelle technique pour la géolocalisation des véhicules

Une nouvelle technique pour la géolocalisation des véhicules

L’entreprise marocaine Efficient Technology et la française Data & Mobiles ont dévoilé, mardi 7 octobre, à Casablanca, la nouvelle solution de géolocalisation des véhicules à savoir DM-Fleet. Cette nouvelle offre a été présentée par Fadel Abdellaoui, directeur général d’Efficient Technology, Jean-Jacques Carlier, président du directoire de Data & Mobiles Europe et Sébastien Carlier, responsable du développement international de Data & Mobiles. En effet, DM-Fleet est une offre de service dédiée à la gestion en temps réel des flottes de véhicules des entreprises. 
La présentation de cette nouvelle solution est le fruit d’un partenariat entre les deux entreprises. Ce partenariat permettra à Data & Mobiles, leader européen des solutions GPS de gestion de véhicules et de personnel itinérant à distance, de commercialiser son offre de services au Maroc via la société Efficient Technology. Il est à souligner que DM-Fleet est une solution qui permet de maîtriser l’usage des véhicules, les délais de l’immobilisation du parc automobile, l’activité du personnel itinérant, l’optimisation des ressources utilisées dans la gestion administrative de la flotte, l’amélioration de la communication avec les conducteurs et la prévention des vols des véhicules. «DM-Fleet est un moyen de géolocalisation des véhicules. Elle donne la possibilité aux chefs d’entreprises de localiser leurs flottes à travers toutes les villes du Royaume. C’est un moyen de suivre les véhicules des entreprises à distance. Quant au prix de cette technique, il est de 4.200 dirhams le boîtier avec un abonnement de 245 dirhams hors taxe par mois. Les deux opérateurs télécoms avec lesquels on travaille sont Maroc Télecom et Méditel», a expliqué M. Abdellaoui.
Pour sa part, le président du directoire de Data & Mobiles Europe a précisé que «DM-Fleet est une solution qui a fait ses preuves au niveau international. Cette technique est simple à mettre en place. Elle a permis à plusieurs entreprises d’améliorer la qualité de leur transport».
Par ailleurs, l’installation de DM-Fleet se fait en moins de 60 minutes et la formation de ses utilisateurs ne dépasse pas deux heures. L’avantage de DM-Fleet est qu’elle s’adapte immédiatement à tous types d’activité. En plus, les remontées de données sont instantanées dès l’activation du boîtier.   
Cette solution vient pour diminuer les frais et les problèmes dont souffrent les entreprises marocaines au niveau du transport de la logistique. «Cette nouvelle offre donnera aux entreprises la possibilité de maîtriser leurs activités en diminuant les coûts. De même, cette technique génèrera des économies mesurables en présentant de tels avantages aux chefs d’entreprises», a poursuivi M. Abdellaoui.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *