Economie

Une nouvelle vision des médias

© D.R

Klem Euro RSCG a fait du média planning un métier à part entière. C’est pour cela qu’elle a lancé Maghreb International Média (MIM), agence média créée en partenariat avec Media Planning Group (MPG), enseigne spécialisée du groupe Havas.
L’annonce a été faite jeudi dernier à l’occasion d’une conférence de presse à laquelle ont notamment assisté Juan Rocamora, président d’Euro RSCG Europe du Sud et Ampelio Plaza Mayor, directeur développement de MPG. La création de cette nouvelle agence obéit à une logique de renforcement du leadership de Klem Euro RSCG sur le marché publicitaire marocain. «En tant que leader sur le marché, Klem Euro RSCG se devait d’être exemplaire et de continuer à aller de l’avant », explique Hamid Kadiri, PDG de MIM et président fondateur de Klem Euro RSCG.
Créée en 1976, cette dernière, qui compte une soixantaine de clients servis par 55 talents professionnels, est le numéro un de ce marché depuis 1996. «Aujourd’hui, au plan international, la fonction média a pris toute sa dimension et nous allons dans le sens de l’histoire, en tant que leader du marché, par cette initiative qui vise à offrir à nos clients un service personnalisé toujours plus professionnel, porteur d’encore plus de valeur ajoutée dans leurs investissements média», estime M. Kadiri. Et d’ajouter que le quasi-doublement des investissements en l’espace de cinq années a poussé les professionnels du secteur à être de plus en plus pointus en ce qui concerne la gestion des prestations média, que ce soit au niveau qualitatif que quantitatif. L’organisation de la nouvelle agence en quatre pôles répond à ces exigences. Il s’agit ainsi de la planification médias, l’achat d’espace, la post- évaluation et l’affichage. Autant de pôles professionnels pour doter Maghreb International Média du know-how et des outils méthodologiques, d’étude et d’aide à la décision.
Le partenariat avec Media Planning Group (MPG) en est une garantie. L’enseigne spécialisée en la matière au sein du groupe Havas, cinquième groupe mondial de communication et maison-mère du leader européen Euro RSCG, est en effet reconnue pour être, en termes d’expertise et d’outils, une des toutes premières agences média à l’international. Née de la fusion en 1999 de deux agences spécialisées (Média Planning et Médiapolis), MPG connaît en effet le plus fort taux de croissance en Europe. Avec un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars, elle a déployé de façon spectaculaire un réseau dans 80 pays comptant sur l’expérience de plus de 2400 professionnels des médias.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...