Une nouvelle zone touristique à Ousserd

Des investisseurs marocains et étrangers se sont enquis, samedi à Dakhla, du projet d’aménagement de la nouvelle zone touristique intégrée Graret-Fartet, située sur la plage de la baie de Oued-Eddahab, dans la province d’Ousserd. Ces investisseurs ont pris part, à cette occasion, à une rencontre d’information consacrée à la présentation du projet d’aménagement et de développement de cette nouvelle zone touristique qui s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris pour la promotion du secteur du tourisme et le renforcement des infrastructures touristiques dans la région de Oued-Eddahab-Lagouira. Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de Oued Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Mohamed Saleh Tamek, du gouverneur de la province d’Ousserd, Al-Hassan Abou Laouane, et de plusieurs promoteurs économiques locaux, le président du directoire de la société marocaine d’ingénierie touristique, Omar Bennani, a donné des explications détaillées sur les caractéristiques environnementales et climatiques propres à cette destination balnéaire qui se situe à quelque 58 km au nord-est de la ville de Dakhla. M. Bennani a indiqué que cette zone se distingue par la beauté de ses plages qui s’étendent sur 2,5 km, un climat clément tout au long de l’année, des paysages diversifiés et authentiques et un vent favorable à la pratique de sports éoliens. Il a passé en revue les différentes composantes relatives au projet de la nouvelle zone touristique intégrée de Graret-Fartet, qui s’étalera sur 200 Ha de superficie avec possibilité d’extension à 200 Ha supplémentaires.
Site surplombant la lagune de Dakhla et disposant d’une vue imprenable sur «Duna Blanca», la nouvelle zone touristique devrait générer à terme une capacité d’accueil de 5.000 lits et disposera de plusieurs annexes dédiées à l’animation, au divertissement et à la pratique du sport.
Dans une déclaration à la presse, M. Bennani a fait savoir qu’une étude globale pour la promotion du secteur du tourisme dans la région de Oued Eddahab-Lagouira est en cours de réalisation, notant que la nouvelle zone touristique Graret Fartet figure parmi les grands projets destinés à booster l’activité touristique dans la région.
«Ce projet, dont l’aménagement nécessitera un investissement estimé à 3 milliards DH, offrira, dans ses premières phases, près de 7.000 postes d’emplois», a-t-il assuré. Par la suite, ces investisseurs, dont des Marocains, des Européens et d’autres venus des pays du Moyen-Orient, ont visité à cette occasion le site de la nouvelle zone touristique Graret-Fartet qui se caractérise par un environnement de qualité, des richesses écologiques et une faune et flore très diversifiées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *