Une offre ambitieuse au service des jeunes étudiants

Une offre ambitieuse au service des jeunes étudiants

Une offre simple et efficace au service des jeunes étudiants. C’est là en quelques mots l’essence du nouveau service que met Attijariwafa bank entre les mains d’une clientèle bien particulière. Lors d’une conférence de presse, organisée au siège d’Attijariwafa à Casablanca le lundi 30 juin, Driss Maghouraoui, responsable de distribution produits et marchés, a annoncé le lancement du Pack Ambition pour les étudiants. «Les chiffres du recensement de 2004 ont incité Attijariwafa à entamer une nouvelle stratégie visant les jeunes qui constituent une tranche d’âge très importante de la population marocaine. Attijariwafa ne peut se permettre de rester en dehors de ce marché prometteur», a affirmé M. Maghouraoui. «Construit autour du compte chèque, le Pack Ambition permet aux étudiants de réaliser d’importantes économies pour 25 DH TTC par mois», explique M. Maghouraoui, en ajoutant que ce pack concerne les jeunes entre 18 et 25 ans. Ce pack, selon le même responsable, peut être défini comme étant un pack qui n’est pas complètement bancaire, puisqu’il propose des avantages exrta-bancaires.
En effet, l’étudiant bénéficie d’une carte de retrait et de paiement, d’un service d’alerte par SMS et d’un accès à son compte par Internet. De  plus, il peut faire ses achats à des conditions très avantageuses dans différents domaines, notamment le transport, loisirs, mode… «La carte Ambition permettra à l’étudiant d’effectuer des retraits dans tous les GAB d’Attijariwafa bank ou des autres établissements bancaires, consulter son solde à tout moment ou régler ses achats auprès d’un large réseau de commerçants affiliés à Visa», note M. Maghouraoui. Pour suivre régulièrement son compte, Attijariwafa bank met entre les mains de sa jeune clientèle des moyens aussi efficaces que familiers. Avec le service « SUIMOI », des SMS parviendront d’une manière hebdomadaire au client pour qu’il suit son compte. Le pack Ambition propose également le service Attijarinet, qui lui permet, sur simple clic, de connaître sa situation bancaire. «Pour souscrire au Pack Ambition, il suffit de se présenter dans l’une des agences Attijariwafa bank, muni de sa carte d’identité et d’une attestation d’inscription ou d’une carte d’étudiant», précise M. Maghouraoui. La nouvelle offre d’Attijariwafa bank intervient un mois, environ, après le lancement de «Ma-kart». Ce sont deux faces d’une seule monnaie.
Le pack «Ma-kart» qui a un marché total de 3,2 millions, est dédié aux adolescents entre 12 et 17 ans. Le pack contient une carte sur carnet dématérialisé, dont la capacité de retrait est de 300 DH par semaine. «C’est une offre plus souple, puisqu’il revient aux parents et à leur enfant de choisir la capacité de retrait qui leur soit adéquate», nous informe M. Maghouraoui. «Par cette offre segmentée, Attijariwafa bank souhaite fidéliser les enfants de leurs clients, à travers «Ma-kart», et gagner une population qui n’a pas de revenu certes mais qui a un avenir, via le Pack Ambition. La réalisation de ces deux objectifs constituera le portefeuille de demain», a signalé le même responsable. Ce n’est pas tout, M. Maghouraoui a également précisé qu’Attijariwafa bank a d’autres ambitions, celle de conquérir de nouvelles tranches d’âges non seulement ceux qui dépassent les 25 ans, mais aussi ceux qui ont moins de 12 ans et dans ce cas précis, il sera question d’une sorte de caisse d’épargne.   

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *