Une opération de 450 millions de dirhams signée Crédit Agricole du Maroc

Une opération de 450 millions de dirhams signée Crédit Agricole du Maroc

L’AMMC a visé le prospectus d’un nouvel emprunt subordonné du Groupe

Un nouvel emprunt subordonné vient d’être lancé par le Crédit Agricole du Maroc. L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé mercredi le prospectus de cette opération qui porte sur une émission n’excédant pas les 450 millions de dirhams. En effet, le Crédit Agricole du Maroc envisage l’émission d’un maximum de 4.500 titres obligataires subordonnés, d’une valeur nominale de 100.000 dirhams. La période de souscription s’étalera dans ce sens du 16 au 18 décembre (12h).

L’opération est par ailleurs réservée aux investisseurs qualifiés de droit marocain, en l’occurrence les organismes de placement collectif en valeurs mobilières, les compagnies financières, les établissements de crédits, les entreprises d’assurance et de réassurance, la Caisse de dépôt et de gestion et les organismes de retraite et de pension. Se référant à la note d’opération du Crédit Agricole du Maroc, cette opération vise à répondre aux enjeux du plan stratégique de développement du Groupe bancaire, et ce en renouvelant son engagement dans le cadre de la mission de service public dont il est investi. Le groupe a défini dans ce sens plusieurs objectifs.

Citons en premier le financement et l’accompagnement du monde rural dans son intégralité, et plus spécifiquement le secteur de l’agriculture et de l’agro-industrie, l’accompagnement des petites et moyennes entreprises nationales en leur proposant des solutions de financement adaptées, le renforcement des fonds propres réglementaires actuels et le renforcement du ratio de solvabilité du CAM.
Notons que la présente émission s’inscrit dans le cadre du programme d’émission obligataire pour un plafond global de 1,5 milliard de dirhams autorisé par l’assemblée générale ordinaire réunie en date du 31 mai 2019 pour une période de 2 ans.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *