PROMO ALM
PROMO ALM

Une opération menée par Nord Sud Action et le CRT: Dakhla veut séduire les MRE et les tour-opérateurs des Canaries

Une opération menée par Nord Sud Action et le CRT: Dakhla veut séduire les MRE et les tour-opérateurs des Canaries

Ces voyages auront pour objectifs de renforcer davantage le positionnement de la destination Dakhla sur ce marché à fort potentiel et d’asseoir sa renommée auprès des gens de la profession.

L’association Nord Sud Action, en partenariat avec le consulat général du Royaume aux Iles Canaries et le CRT de Dakhla-Oued Eddahab, a annoncé lundi en marge d’une rencontre avec les acteurs touristiques canariens l’organisation d’une série de voyages à Dakhla au profit des tour-opérateurs et membres de la communauté marocaine résidant aux Iles Canaries.

Ces voyages seront animés par un programme très varié, à travers l’exhibition des opportunités d’investissements et des circuits touristiques pour la découverte de la ville de Dakhla et sa région aux multiples dimensions (culturelle, économique, gastronomique et touristique).

«La région Dakhla-Oued Eddahab connaît une dynamique économique sans précédent. Certes, ses atouts font d’elle une destination de prédilection, mais c’est surtout l’effort de promotion déployé par les différents intervenants, étatiques et privés, qui a été le plus déterminant. Ces voyages programmés au profit des MRE et tour-opérateurs viennent pour accompagner la dynamique tous azimuts que connaît cette merveille saharienne», souligne Omar El Alaoui El Balrhiti, président de l’association Nord Sud Action, qui œuvre pour hisser cette région au rang des sites économiques et touristiques les plus importants du Royaume.

Et de poursuivre que «cette virée permettra aux MRE de découvrir une partie chère de leur pays, repérer leurs propre culture et traditions, ainsi que renouer des relations et des rencontres avec leurs frères au Sahara marocain».

Ces voyages auront pour objectifs de renforcer davantage le positionnement de la destination Dakhla sur ce marché à fort potentiel et d’asseoir sa renommée auprès des gens de la profession. Ils seront aussi l’occasion pour présenter l’offre touristique marocaine sahraouie caractérisée par des produits diversifiés et des services de qualité, en vue de répondre au mieux aux exigences des touristes en quête de découverte, d’expérience unique et de nouveautés.

Cette initiative permettra aux participants de prendre connaissance des grandes réalisations de la ville de Dakhla, notamment en matière de tourisme écologique et de luxe, essentiellement avec l’ouverture récente et celle future de plusieurs unités touristiques haut de gamme.

Pour rappel, la région Dakhla-Oued Eddahab est l’un des sites touristiques les plus remarquables à l’échelle nationale et mondiale. Elle jouit d’importantes potentialités touristiques qui attirent des voyagistes toutes nationalités confondues. Elle présente pour le touriste les avantages du dépaysement et de l’exotisme, dans un environnement bercé par le soleil et une ambiance imprégnée de la culture sahraouie.

Selon les acteurs touristiques locaux, la région a tout pour être une destination de charme exceptionnelle : le climat, la faune, la flore, la beauté des sites. La presqu’île, longue d’une quarantaine de kilomètres environ, offre déjà les caractéristiques d’un site hors pair : à l’ouest l’Océan avec ses plages d’un fin sable blanc et à l’est la lagune, d’une beauté rarissime.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *