Une plate-forme pour démocratiser l’accès aux notions boursières: La Bourse de Casablanca lance le e-learing

Une plate-forme pour démocratiser l’accès aux notions boursières: La Bourse de Casablanca lance le e-learing

Comprendre la notion de risque dans les investissements boursiers demeure accessible par le grand public grâce à la plate-forme e-learing.

Cette solution lancée par la Bourse de Casablanca propose au grand public des sessions de formation en ligne accompagnées de vidéos, de graphiques et de données interactives ludiques et abordables quels que soient le profil et le niveau de connaissances.  Lors d’un point de presse tenu mardi 27 septembre à Casablanca, le responsable sur cette plate-forme a expliqué que «l’e-learing est considéré comme une approche innovante de l’enseignement et s’appuie sur une pédagogie qui fait appel aux technologies de l’information et de la communication (TIC).

Cela permet d’élargir le champ des possibilités d’apprentissage et d’acquérir les compétences dont le grand public a besoin, sans avoir à se déplacer. Aujourd’hui, le premier public concerné par cette plate-forme est l’investisseur. Mais cette plate-forme est évolutive et sera, à terme, amenée à couvrir plusieurs cibles». S’agissant du programme de cette formation, la Bourse de Casablanca offre un programme de formations mixtes ou dites en «Blended Learning». Ce dernier est un dispositif de formation dispensée selon plusieurs modalités complémentaires, à savoir le distanciel qui est une plate-forme accessible via internet,  où chaque utilisateur bénéficie d’un espace personnel protégé qui lui permet d’accéder aux modules en lien avec ses attentes individuelles.

Alors que le présentiel est un formateur qui dispense un enseignement théorique sur des thématiques spécifiques et met en place des ateliers pratiques à partir de cas concrets. Il s’agit d’un enseignement qui vient compléter les apports théoriques et pratiques abordés dans le cadre de la formation à distance. Cette complémentarité des types d’enseignement a l’avantage de garantir à l’apprenant, un apprentissage souple qui s’adapte à ses contraintes : rythme de formation, horaires et situation géographique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *