Une semaine pour promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat

Une semaine pour promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat

La première édition de la Global Entrepreneurship Week au Maroc (GEW) se tiendra du 17 au 23 novembre 2008 dans plusieurs villes du Royaume. Cette manifestation internationale a pour objectif de promouvoir l’innovation et la créativité auprès des jeunes afin de leur insuffler l’esprit entrepreneurial nécessaire au développement de l’économie nationale. Hamid Ben Elafdil, directeur du Centre régional d’investissement du grand Casablanca et Abdelali Fahim, président-directeur général du Centre des jeunes dirigeants, ont présenté, lundi 27 octobre, à Casablanca, lors d’une conférence de presse, la première édition de la Global Entrepreneurship Week (GEW). Cette semaine de rencontre entre les jeunes porteurs de projets vise à rassembler plus de 57 pays à travers le monde.
C’est le Centre des jeunes dirigeants (CJD) qui organise cette rencontre en partenariat avec le Centre régional d’investissement du grand Casablanca et l’AFEM. Dans ce sens, M. Ben Elafdil a expliqué lors de sa présentation qu’«il est temps de fêter l’entrepreneuriat et c’est ce que nous allons faire à travers cette semaine». «Cette semaine consiste à inciter les jeunes porteurs de projets de développer leurs idées dans leurs pays. La finalité de cette rencontre est d’inciter les jeunes à faire de l’innovation, qui est l’un des messages que nous voulons développer. Il faut soutenir les jeunes pour sortir de leurs carrés fermés. Inciter les jeunes à rêver et à voir grand pour enfin transformer leurs idées de rêves en réalité. C’est la philosophie que veut développer Global entrepreneurship week dans 57 pays», ajoute-t-il.
A cet effet, la GEW se concentre autour de cinq objectifs principaux. Premièrement, il s’agit d’inspirer le plus grand nombre de jeunes possibles. Il est aussi question de pousser des jeunes à intégrer le domaine de l’entrepreneuriat et de nouer des connexions au-delà des frontières nationales, afin de donner plus de fertilité aux idées des jeunes porteurs de projets. Il s’agit également de fournir une information  pertinente et utile, afin de développer l’esprit de l’entrepreneuriat, d’encadrer et accompagner la prochaine génération en leur assurant un véritable parrainage. Et dernièrement, la GEW veut engager plus de leaders d’opinions et de décideurs pour donner plus d’opportunités de développer l’esprit de l’entrepreneuriat chez les jeunes. Il est attendu que l’ouverture de cette semaine prévue à Skhirate soit marquée par la participation des décideurs politiques et économiques. Cette manifestation accueillera 2000 étudiants qui vont bénéficier d’une formation  appelée «l’éveil à l’esprit entrepreneurial». Au programme, également un prix coup de cœur «Success Stories» et plusieurs soirées à thèmes. Tout cela pour donner aux jeunes l’envie de créer et le goût d’entreprendre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *