Une série de changements opérés à l’interne: Le Crédit du Maroc repense ses structures

Une série de changements opérés à l’interne: Le Crédit du Maroc repense ses structures

C’est du moins ce qu’annonce un communiqué de la banque publié en fin de semaine dernière, faisant état d’une série de changements opérés à l’interne, touchant l’organisation des métiers dans les différentes structures de la banque.

Ainsi, comme l’avait annoncé le président du directoire du Crédit du Maroc, Baldoméro Valverde, en mars dernier, le plan moyen terme 2014-2018 de la banque prévoit d’adapter le modèle organisationnel pour le rendre plus proche et plus efficace commercialement.

L’une des mesures entreprises dans ce sens est l’amélioration de l’efficacité des chargés de clientèle qui seront désormais spécialisés en «Professionnels», «Haut de gamme» ou «Agriculteurs». Un nouveau découpage du réseau sera également mis en place, les agences seront rattachées à des groupes, eux-mêmes se rapportant à des directions régionales. Le dispositif des directions régionales a, quant à lui, été renforcé par de nouveaux métiers dédiés au monitorat des équipes terrain, au suivi, contrôle et pilotage des risques opérationnels et de contrepartie.

Du côté des structures centrales, deux nouvelles directions ont été créées, l’une dédiée au marketing et marchés, et l’autre au support et à l’appui.
Il est à noter que cette nouvelle organisation a déjà été mise en place et est opérationnelle depuis le 3 novembre dernier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *