Une unité de valorisation de l’amandier lancée à Ighrem : «Dar Louz» verra le jour à Taroudant

Une unité de valorisation de l’amandier lancée à Ighrem : «Dar Louz» verra le jour à Taroudant

Le projet consistera, entre autres, en un espace de collecte et de stockage, des ateliers de valorisation, un espace d’exposition et de commercialisation.

Une unité de valorisation de l’amandier «Dar Louz» verra le jour dans la commune d’Ighrem, province de Taroudant, dans le cadre des actions de développement et de valorisation de cette filière. Le projet nécessitera un investissement de 1.950.000 DH assuré conjointement par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) à hauteur d’un million DH, la direction provinciale de l’agriculture (600.000 DH) et l’Agence de développement social (350.000 DH). Le coup d’envoi des travaux de la nouvelle structure a été donné, vendredi en marge de la deuxième édition du festival des amandes, par le wali de la région Souss-Massa, Ahmed Hajji, et le gouverneur de la province de Taroudant, Lahoucine Amzal.

Le projet consistera, entre autres, en un espace de collecte et de stockage, des ateliers de valorisation, un espace d’exposition et de commercialisation. L’objectif est de favoriser la promotion et la mise en valeur de cet arbre fruitier au bénéficie de la population locale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *