Une Usine d’aluminium géante pour Abou Dhabi

Mubadala, agence d’investissement publique d’Abou Dhabi, et Dubal vont créer Emirates Aluminium, chargée de développer aux Emirats arabes unis ce nouveau site d’une capacité de 1,4 million de tonnes par an, a expliqué Mubadala dans un communiqué.
Chacun des deux groupes détiendra 50% du capital de la nouvelle structure.
L’usine sera construite en deux phases, la première devant être achevée en 2010, a précisé Mubadala. Elle sera alimentée par une centrale électrique de 2.250 mégawatts.
Emirates Aluminium lancera en avril un appel d’offres aux sociétés intéressées par le contrat de construction de la centrale, précise le communiqué.
«Il existe une place importante pour créer des capacités supplémentaires au vu de la vigueur de la demande international», a estimé Abdoullah Kalban, directeur général de Dubal, cité par le communiqué. «La demande augmente à un taux annuel de 4%, soit 1,3 million de tonnes par an. Cela prouve la nécessité de créer une usine ou deux chaque année, ce qui n’est pas le cas pour l’instant dans le monde», a ajouté Kalban. La plus grosse usine d’aluminium du monde est actuellement celle de Bratsk, en Russie, propriété du groupe Rusal, avec une capacité de 976.000 tonnes par an.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *