Economie

Union européenne : 180,5 millions d’euros pour le Maroc

© D.R

180,5 millions d’euros seront ainsi débloqués pour augmenter la compétitivité des tissus productifs marocains en vue de les rendre plus efficaces dans la création de la valeur ajoutée et de l’emploi.

La Commission européenne indique dans ce sens avoir consacré 100 millions d’euros au programme d’appui à la croissance et la compétitivité. L’Union européenne souligne par ailleurs que 60 millions d’euros sont dédiés au programme d’appui à la formation professionnelle. L’Union européenne alloue également une enveloppe de 5 millions d’euros au profit du programme d’appui à la réforme pénitentiaire amorcée par le Maroc.

De même, le paquet des mesures adoptées récemment par l’Union européenne prévoit un financement de 10 millions d’euros pour le programme d’appui à la réforme du système de santé et 5,5 millions d’euros à la réforme du secteur de la justice.

L’ensemble de ces programmes s’aligne sur les trois secteurs prioritaires de la coopération entre l’UE et le Maroc pour la période 2014-2017, à savoir l’accès équitable aux services de base, le soutien de la gouvernance démocratique, l’État de droit et la mobilité, ainsi que l’emploi et la croissance durable et inclusive.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...