Usine de Tanger de Jacob Delafon: De bons résultats et de grandes ambitions

Usine de Tanger de Jacob Delafon: De bons résultats et de grandes ambitions

La grande diversité des produits ajoutée à un important portefeuille de marques lui permet d’être leader dans le domaine de la conception, du savoir-faire et de l’innovation. Justement, pour augmenter davantage ses parts de marché au Maroc en particulier et au Maghreb en général, l’entreprise mise sur l’innovation. Jacob Delafon Maroc a organisé pour les journalistes une visite guidée de son usine de Tanger. Celle-ci dispose des atouts nécessaires pour atteindre les objectifs escomptés.

Première plate-forme de production du groupe pour l’Europe et 6ème dans le monde, cette usine tend à devenir une véritable base d’opération régionale.
«Depuis le lancement de notre plan startégique en 2010, nous avons réussi à augmenter la production totale de l’usine de plus de 75%, tout en intégrant des produits de plus en plus complexes, à plus grande valeur ajoutée. Cette montée en puissance a également été accompagnée par une croissance considérable des équipes, faisant de notre usine l’un des plus importants employeurs de la région», a déclaré Philippe Cros, directeur général de Jacob Delafon Maroc. Quant aux objectifs, M. Cros précise que «notre ambition aujourd’hui est de nous appuyer sur notre savoir-faire et le talent de nos collaborateurs pour confirmer notre leadership au Maroc et sur la région du Maghreb».

Depuis 2011, Jacob Delafon a investi plus de 220 millions de dirhams pour faire de l’usine de Tanger un outil industriel à la pointe de la technologie. 130 millions ont été consacrés aux équipements industriels, 70 millions aux infrastructures et bâtiments additionnels et 20 millions de dirhams à la recherche et développement pour de nouveaux produits. Aujourd’hui l’usine produit plus de 1,5 millions de pièces par an, aussi bien en porcelaine qu’en grès fin.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *