La grande diversité des produits ajoutée à un important portefeuille de marques lui permet d’être leader dans le domaine de la conception, du savoir-faire et de l’innovation. Justement, pour augmenter davantage ses parts de marché au Maroc en particulier et au Maghreb en général, l’entreprise mise sur l’innovation. Jacob Delafon Maroc a organisé pour les journalistes une visite guidée de son usine de Tanger. Celle-ci dispose des atouts nécessaires pour atteindre les objectifs escomptés.
Première plate-forme de production du groupe pour l’Europe et 6ème dans le monde, cette usine tend à devenir une véritable base d’opération régionale.
«Depuis le lancement de notre plan startégique en 2010, nous avons réussi à augmenter la production totale de l’usine de plus de 75%, tout en intégrant des produits de plus en plus complexes, à plus grande valeur ajoutée. Cette montée en puissance a également été accompagnée par une croissance considérable des équipes, faisant de notre usine l’un des plus importants employeurs de la région», a déclaré Philippe Cros, directeur général de Jacob Delafon Maroc. Quant aux objectifs, M. Cros précise que «notre ambition aujourd’hui est de nous appuyer sur notre savoir-faire et le talent de nos collaborateurs pour confirmer notre leadership au Maroc et sur la région du Maghreb».
Depuis 2011, Jacob Delafon a investi plus de 220 millions de dirhams pour faire de l’usine de Tanger un outil industriel à la pointe de la technologie. 130 millions ont été consacrés aux équipements industriels, 70 millions aux infrastructures et bâtiments additionnels et 20 millions de dirhams à la recherche et développement pour de nouveaux produits. Aujourd’hui l’usine produit plus de 1,5 millions de pièces par an, aussi bien en porcelaine qu’en grès fin.