EconomieUne

Vague de froid : Un programme d’appui à l’alimentation du bétail lancé dans 22 provinces

© D.R

Le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts lance un programme d’appui à l’alimentation du bétail via une opération d’approvisionnement en orge subventionnée.

Une mesure qui s’inscrit dans le cadre de la mobilisation du département de l’agriculture pour accompagner la communauté d’agriculteurs en cette rude période hivernale. «Certaines provinces ont, en effet, connu des difficultés d’approvisionnement à cause des neiges, ce qui a occasionné, notamment dans les zones de montagne, des fermetures de routes et donc, des difficultés à assurer l’alimentation régulière de leur cheptel», peut-on relever d’un communiqué récent du ministère. Le dispositif lancé concerne les éleveurs de 22 provinces.

Il s’agit de Azilal, Béni Mellal, Khénifra, Errachidia, Midelt, Ouarzazate, Tinghir, Zagora, Boulemane, Ifrane, Sefrou, Taounate, Taza, Al Haouz, Chichaoua, Figuig, Guercif, Taourirt, Chtouka Ait Baha, Taroudant, Al Hoceima et Chefchaouen.

A cet effet, le département de l’agriculture invite les éleveurs concernés par les problèmes d’approvisionnement en aliments de bétail ayant besoin d’acquérir l’orge subventionnée à prendre contact avec les services régionaux, en l’occurrence les directions provinciales de l’agriculture et les services régionaux de l’Office national du conseil agricole.

Related Articles

ActualitéUne

Séisme d’Al Haouz : La réhabilitation de 46.650 habitations achevée

4,2 milliards de dirhams est le montant de l’aide financière distribuée au...

ActualitéUne

Secteur de la presse : l’ANME soutient le processus de réformes

L’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) salue le processus de...

ActualitéSportsUne

Coupe du Monde : La Fondation Maroc 2030 validée par le gouvernement

Un pas stratégique vers la coupe du monde 2030. Le Conseil de...

ActualitéCultureUne

Jazzablanca : Trois soirées vibrantes pour une clôture en apothéose

Avec une programmation de haut vol du jeudi 10 au samedi 12...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux