Valyans Consulting a le feu vert du CDVM

Valyans Consulting a le feu  vert du CDVM

Le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) a visé récemment un dossier d’information relatif à la mise en place d’un programme d’émission de billets de trésorerie par le cabinet de conseil marocain, Valyans Consulting.

Aussi, selon un communiqué du Conseil, le plafond de ce programme d’émission s’élève à 100 millions de dirhams, avec une valeur nominale unitaire de 100.000 dirhams et une durée de maturité allant de 10 jours à 12 mois. Le taux d’intérêt sera déterminé pour chaque émission en fonction des conditions du marché, poursuit la même source, notant que la Société Générale Maroc sera l’organisme responsable du placement.

La société Valyans Consulting souhaite, à travers ce programme d’émission de billets de trésorerie, diversifier ses sources de financement pour une meilleure négociation avec ses partenaires financiers, optimiser le coût de financement à court terme en substituant de manière partielle des billets de trésorerie aux concours bancaires existants et consolider son image auprès des investisseurs institutionnels à travers une visibilité sur le marché des capitaux.

Le cabinet aspire également, via ce programme, à pouvoir faire face à ses besoins de trésorerie ponctuels.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *