Le Maroc a été choisi par Dubli International, 1ère plate-forme mondiale e-commerce comme hub e-commerce ouvert sur le continent africain et le monde arabe.
En effet, introduit à l’échelle nationale en décembre 2015 et lancé officiellement en avril 2016, l’opérateur de référence e-commerce mondial a «ouvert» le Local-Mall Maroc, entièrement dédié aux entreprises marocaines. Ce lancement coïncide avec l’introduction, le 21 mars 2017, au Nasdaq de la firme américaine, Ominto, maison mère de Dubli International dont le siège est aux USA. L’arrivée de Dubli International au Maroc n’est pas le fruit du hasard. Elle reflète l’évolution des secteurs de pointe de l’économie nationale et, surtout, l’essor exponentiel du commerce électronique dans le pays. Il est à noter que le lancement du Local-Mall Maroc s’inscrit ainsi dans la dynamique de développement intégré et insufflé par la politique des grands chantiers lancés par SM Mohammed VI.
Présent dans 100 pays et opérant dans 12 langues dont l’arabe, Dubli International couvre les besoins de 450 millions d’acheteurs en ligne et domicilie plus de 16.000 marques.