Ventes de ciment: Reprise à l’horizon?

Ventes de ciment: Reprise à l’horizon?

Cependant, face à la morosité qui continue à caractériser le secteur immobilier, les ventes de ciment au Maroc ont fini par montrer des signes évidents d’essoufflement jusqu’à ces deux derniers mois.

Ainsi, bien qu’en deçà des réalisations record des années d’or de l’immobilier, les chiffres des ventes commencent à montrer quelques signes de reprise. Aussi, une importante hausse des ventes de ciment a été enregistrée au cours du mois d’août. En ce sens, comparées à fin août 2014, les ventes de ciment ressortent en forte hausse de 17,22%.

C’est ce qui se dégage des chiffres relatifs à l’évolution de la consommation nationale de ciment à fin août 2015 publiés par le ministère de l’habitat et de la politique de la ville. À noter que depuis l’année 2012, les ventes de ciment se sont inscrites en repli de 1,6%, puis de 6,4% en 2013 et de 5,4% en 2014. Un recul qui tend à se résorber en 2015 vu l’évolution des chiffres des ventes de ciment en ces huit premiers mois 2015.

En effet, le recul annuel se maintient pour l’instant à 1,39%. A noter que le secteur souffre d’une conjoncture difficile qui trouve son origine dans le climat d’attentisme qui caractérise le comportement des investisseurs et dans le recul de la demande, aussi bien nationale qu’étrangère.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *