Veolia ouvre son capital à son personnel

Veolia Environnement va s’ouvrir  sur le capital marocain.  «Le groupe français  a décidé de procéder à une augmentation de capital en numéraire par émission d’actions, réservé aux salariés du Groupe et de ses filiales au Maroc», selon un communiqué de presse.  Depuis 2002, le groupe Veolia Environnement, ex- Vivendi Water, lance chaque année un plan d’épargne salariale. La période de souscription est  ouverte jusqu’au 7 novembre 2007. Le communiqué a indiqué que  le prix de souscription a été fixé par le président-directeur général le 18 octobre 2007. Et il  a été réduit de 20% par rapport au cours moyen des vingt dernières séances précédant cette date. Les titres seront disponibles au-delà d’une période de cinq ans.  À titre indicatif, le cours de l’action  de Véolia, qui est cotée à la Bourse de Paris, était de 61 euros le 19 octobre 2007.
Le groupe ouvre son capital à ses collaborateurs afin de leur permettre de constituer une épargne à des conditions avantageuses, selon la même source. Cette opération  permettra aussi de partager les fruits de sa croissance. «Cette stratégie d’ouverture repose sur la volonté du groupe de pérenniser sa présence grâce  au Maroc. Une stratégie qui permettra au groupe d’accélérer son développement en s’appuyant sur la synergie naturelle avec ses partenaires et de consolider sa position d’entreprise de référence au plan national», précise-t-on.
À travers ce projet, le groupe a exprimé sa forte volonté de renforcer l’appartenance de ses collaborateurs au groupe et son souhait de favoriser l’intégration de ses équipes internationales, en leur donnant l’opportunité de devenir actionnaires d’un groupe de dimension internationale qui dispose d’un fort potentiel de développement et de création de valeur à travers le monde.
Selon la même source : «Veolia qui a enregistré de très bons résultats en 2006, s’inscrit aujourd’hui dans une dynamique de croissance continue dans quatre domaines d’activités avec des augmentations respectives de son chiffre d’affaires et de son résultat net de plus de 12 % et 11% au premier trimestre 2007».  Veolia Environnement  est présente au Maroc depuis 2002 via des contrats de gestion déléguée dans les domaines de la distribution d’eau, d’électricité et d’assainissement ( Amendis Tanger-Tetouan, Redal à Rabat-Salé) et des contrats de collecte d’ordures ménagères et de nettoiement (Veolia propreté à Rabat, et Oujda).Veolia gère aussi un campus de formation s’étendant sur près de 4 hectares à Temara, créé en mars 2004.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *