Vers la dynamisation du secteur des micro-crédits

La Fédération nationale des associations du micro-crédit (FNAM) a organisé, récemment à Marrakech, un séminaire au cours duquel les acteurs de la microfinance marocaine ont fait le bilan des réalisations et retracé les perspectives d’avenir.
Initié en collaboration avec l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et son projet d’appui à la microfinance nationale (ASMA), ce forum de deux jours a été l’occasion pour les responsables du secteur pour engager des réflexions et identifier de nouvelles pistes de travail qui sont de nature à revitaliser la Fédération tant dans ses modalités de fonctionnement que dans les chantiers qu’elle conduit pour le développement du secteur.
Selon le président de la FNAM, M. Rida Lamrini, les travaux ont été couronnés par une série de recommandations et un rapport qui seront soumis aux instances décisionnaires de la Fédération en vue de dynamiser le secteur, clarifier sa vision, préciser sa mission, consolider sa cohésion et renforcer ses capacités d’action.
L’expérience de la Fédération est à même de lui permettre d’orienter désormais ses prestations et son accompagnement en prenant en considération la diversité des acteurs et la spécificité de leurs besoins, a-t-il ajouté.
Il a, à cet égard, relevé que des structures seront mises en place au sein de la FNAM dans le but d’assurer la cohésion et l’intégration de l’ensemble des intervenants pour l’accomplissement de la mission éminemment sociale de ce secteur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *