Economie

Villes durables : Des entreprises françaises offrent leur collaboration

© D.R

Les entreprises françaises regroupées dans la Task Force ville durable, relevant du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), souhaitent amorcer une véritable collaboration avec le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, concernant toutes les chaînes de valeur des villes.

Selon M. Gérard Wolf, président de ce vivier de près de 350 entreprises, cet organisme est animé par la volonté de contribuer activement au Programme de développement régional (PDR) de Rabat-Salé-Kénitra et de nouer une véritable collaboration avec le Conseil de la région dans toutes les chaînes de valeur des villes, de l’architecture à la planification et à la gestion durable des métropoles et capitales.
S’exprimant, mardi à Rabat, lors d’une cérémonie à l’occasion de la visite d’une importante délégation de la Task Force ville durable, pour prendre connaissance des projets lancés par la région dans le cadre du PDR, M. Wolf a mis en avant la qualité de l’expertise française en termes de réalisation de bâtiments et d’infrastructures urbaines, que les entreprises françaises souhaitent développer davantage avec les décideurs locaux de la région. «La Task Force incarne aujourd’hui l’offre française de la filière de la ville durable», a assuré, dans ce sens, le président de cet organisme, qui rassemble des entreprises de toutes tailles, opérant sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la ville et traitant tous les secteurs de l’urbain.

Related Articles

EconomieUne

En progression de 16,7 % : Les recettes fiscales s’envolent à fin mai

Le ministère de l’économie et des finances relève dans sa publication un...

Economie

Renouvelé pour la 4ème fois : Teleperformance décroche le Label RSE de la CGEM

Teleperformance renouvelle son Label RSE CGEM et ce pour la 4ème fois....

Economie

Tourisme : L’expérience marocaine inspire le Pérou

Rencontre bilatérale : L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme continue de...

EconomieUne

Une décélération à 3,4% observée à fin mai : Le crédit au secteur non financier ralentit

Sur les 1.144,84 milliards de dirhams de crédits accordés à fin 2025,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus