Vision 2020: L’ANIT dévoile sa feuille de route

Vision 2020: L’ANIT dévoile sa feuille de route

Soutenir et accompagner la Vision 2020 pour le tourisme national. C’est exactement l’objectif de la nouvelle feuille de route de l’Association nationale des investisseurs touristiques (ANIT) dévoilée lundi 15 septembre lors d’une conférence de presse tenue à Casablanca.

«Cette feuille de route repose sur un ensemble de mesures s’articulant autour de trois axes majeurs», a souligné Leila Haddaoui, présidente de l’ANIT. Et de poursuivre: «il s’agit de la poursuite du partenariat constructif et engagé de l’ANIT avec le secteur public, sa contribution à améliorer l’information et l’expertise auprès de ses membres et de la communauté de l’investissement touristique et enfin une participation au rayonnement du secteur du tourisme». En effet, pour elle, ce secteur est un levier de croissance qui représente le premier contributeur à la balance des paiements, le deuxième contributeur du PIB national et le deuxième créateur d’emplois.

De ce fait, la nouvelle feuille de route de l’ANIT est le fruit d’une réflexion de fond menée par les investisseurs touristiques au Maroc, se basant sur la réalité de leur activité et se veut un outil pragmatique et réfléchi au service de l’essor du secteur. «Nous réitérons notre volonté de renforcer le partenariat harmonieux public-privé d’amont en aval pour assurer le succès de la mise en œuvre de la Vision 2020 et la volonté de l’ANIT d’être un partenaire de choix», a fait savoir la présidente.

À noter que le bureau de l’ANIT, récemment élu, vient avec une vision et des ambitions renouvelées pour redynamiser l’investissement touristique et accélérer sa mise en œuvre dans le cadre de la Vision 2020. «Pour y parvenir, l’ensemble des acteurs publics et privés est appelé à se mobiliser pour renforcer l’attractivité et la compétitivité de l’investissement touristique», a appelé Mme Haddaoui.

Qu’est-ce que l’ANIT ?

L’Association nationale des investisseurs touristiques (ANIT) a pour vocation d’accompagner et de soutenir, de façon durable et efficace, la politique touristique du Maroc.

La création de l’ANIT traduit la volonté des membres fondateurs de mettre en place un dispositif de représentation professionnelle regroupant les principaux acteurs de l’économie touristique tels que les fonds d’investissements touristiques, les aménageurs-développeurs, les groupes hôteliers propriétaires ou encore les grandes enseignes hôtelières.

L’association met également à la disposition de ses membres des services d’assistance technique, de conseils spécialisés et de formation et a, à ce titre, inscrit parmi ses objectifs de piloter les études permettant d’enrichir la réflexion de l’association et celle de ses membres sur l’aménagement, la promotion et le développement du secteur touristique au Maroc. Présidée par Leila Haddaoui, l’ANIT compte plus d’une dizaine de membres, dont Actif lnvest, Akwa Group, Alhif Management, Alliances Développement Immobilier, Groupe Palmeraie et Groupe Pierre & Vacances – Center parcs.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *