Voyage : La croisière de rêve

Partir dans une croisière en Méditerranée pendant 8 jours, quoi de plus relaxant pour se refaire une santé et oublier les soucis quotidiens ? Cette croisière existe. Il suffit de s’embarquer, à partir de Tanger, pour découvrir les perles de la Méditerranée : Gibraltar, Barcelone, Palma de Majorque, Gênes et Marseille.
Le rocher de Gibraltar a été le premier pied-à-terre de la conquête musulmane en Occident. Il tient son nom du célèbre général marocain : Tariq Ibn Zyad. Et le moindre des plaisirs dans cette ville consiste à imaginer le discours du Berbère galvanisant les troupes, en leur montrant les embarcations enflammées dont ils ne pourront plus se servir. Le territoire de Gibraltar est sous l’administration d’un gouverneur représentant la Couronne britannique. Sa population ne dépasse guère plus de 31 mille habitants. C’est l’un des endroits pourtant les plus prisés pour le shopping, et puis les rochers escarpés qui l’entourent de partout en font un lieu magique.
Barcelone constitue quant à elle l’une des villes les plus attachantes du bassin méditerranéen. Elle offre une grande richesse architecturale. Elle compte un nombre impressionnant de musées et de constructions historiques. La Rambla, avenue principale de la ville, et lieu de rassemblement des aficionados du football arbore cette année les couleurs du célèbre architecte Antoni Gaudi. Barcelone fête en effet le centenaire de sa naissance. L’église la Sagrada Família ou la Casa Milà sont des endroits qu’il faut absolument visiter. N’oubliez pas de monter sur le toit de la Casa Milà pour avoir une vue qui domine toute la ville.
Barcelone est dotée de surcroît de quelques-uns des musées les réputés dans le monde, dont le musée Pablo Picasso et la Fondation Joan Miro. Barcelone est aussi réputée par son art gastronomique et sa vie nocturne. Non loin de la capitale de la Catalogne se trouve Palma de Majorque, la capitale des îles Baléares, un endroit avec de somptueux hôtels donnant sur des plages au sable fin et doré. Les amoureux de la plongée pourront admirer le monde sous-marin de ce lieu. Gênes, en Italie, est le lieu de naissance du célèbre navigateur Christophe Colomb. Comment ne pas penser à ce découvreur hors-pair en étant embarqué à bord d’un bateau? Gênes a préservé indemne son passé prestigieux. De somptueux palais l’attestent, de même que les ponts et les murailles médiévaux.
C’est aussi une ville de violonistes. Le virtuose Paganini y est né. Et puis, il y a la chaleur de l’accueil des Italiens. La moindre des originalités des Génois consiste à étendre du linge, d’une maison à une autre, au-dessus des ruelles étroites. Marseille est une excellente étape pour avoir un avant-goût de la Provence, de ses cuisines, de ses cigales et de l’accent chaleureux de ses habitants. Outre tous les charmes que présente son port, la communauté maghrébine y est si influente qu’on y retrouve un peu de chez soi.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *