Wafa Assurance : Hausse de 3,1% du chiffre d’affaires au 1er semestre

Wafa Assurance : Hausse de 3,1% du chiffre d’affaires au 1er semestre

Wafa Assurance réussit son semestre. Les résultats financiers atteints au titre des six premiers mois de l’année sont performants.

C’est du moins ce que relève la compagnie dans sa dernière communication financière. A fin juin, Wafa Assurance a réalisé un chiffre d’affaires en progression de 3,1%. Il s’est ainsi situé autour de 4,65 milliards DH contre 4,51 milliards DH enregistrés à la même période de l’année passée. Cette croissance est portée par la branche Non-Vie. Elle ressort en effet en forte progression. Une croissance à deux chiffres a été observée dans ce sens.

Le chiffre d’affaires Non-Vie de Wafa Assurance se serait amélioré de 13,3 % au premier semestre pour atteindre une valeur de l’ordre de 2,39 milliards DH. «Cette forte croissance résulte des bonnes performances aussi bien sur le marché de l’assurance des entreprises que sur le marché des particuliers», commente la compagnie d’assurance. L’activité Vie s’est pour sa part rétractée durant le semestre. Elle s’est en effet repliée de 5,8% pour revenir à 2,26 milliards DH.

Ce repli s’explique par la baisse de l’épargne qui, selon Wafa Assurance, absorbe la bonne dynamique des produits prévoyance via la bancassurance. En ce qui concerne le résultat net, il a progressé de 3,7% à fin juin se situant ainsi autour de 431 millions DH. Le résultat Non-Vie est estimé à 370 millions DH, en amélioration de 28,7%. Une hausse que la compagnie d’assurance explique par l’amélioration des indicateurs techniques combinée à un premier semestre 2018 fortement impacté par trois sinistres exceptionnels. De même, les bonnes performances en prévoyance ont contribué à rehausser le résultat Vie qui s’est amélioré de 7,4% pour atteindre à fin juin les 186 millions DH.

Wafa Assurance affirme également dans sa communication financière que les fonds propres sont restés stables au premier semestre, soit 5,77 milliards DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *