Wafa Assurance lance la réalité virtuelle dans le cadre de la prévention en entreprise

Wafa Assurance lance la réalité virtuelle dans le cadre de la prévention en entreprise

Le groupe Wafa Assurance a lancé, lundi à Casablanca, une nouvelle démarche technologique et novatrice afin d’accompagner ses entreprises clientes à maîtriser et réduire le risque en cas de sinistre via de nouvelles solutions digitales utilisant la réalité virtuelle et augmentée.

Dans le cadre des services offerts à ses assurés, Wafa Assurance effectuera des formations gratuites au profit des collaborateurs de ses entreprises clientes, ont indiqué lundi les responsables de Wafa Assurance, expliquant qu’il s’agit d’une « expérience immersive et interactive », qui plongera l’utilisateur au cœur d’une simulation virtuelle faisant objet d’un exercice d’entraînement sans risques.

Ils ont présenté une simulation d’extinction de feu en réalité virtuelle et le concept VR360°: vos risques en 360°, outre une visite de risque en réalité virtuelle.

Il s’agit de recréer en réalité virtuelle l’environnement industriel dans lequel œuvre l’entreprise et d’y créer des risques afin de tester le réflexe de la personne formée à localiser les risques et à les maîtriser, selon ces même responsables, ont-ils expliqué.

Ils estiment que cette nouvelle approche digitale vise à moderniser le processus d’apprentissage, augmenter l’assimilation des règles et consignes de sécurité et de diminuer la durée de formation en lui octroyant un aspect plus attractif et convivial.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *