Wafa Assurance : Taoufik Benjelloun Touimy, nouveau directeur général délégué

Wafa Assurance : Taoufik Benjelloun Touimy, nouveau directeur général délégué

Taoufik Benjelloun Touimy vient d’être nommé par le Conseil d’Administration de Wafa Assurance directeur général délégué en charge de la Stratégie, du Pilotage et de la Finance de la compagnie.

M.Benjelloun Touimy est diplômé de l’ISFA (Institut de science financière et d’assurances) à Lyon et actuaire qualifié de l’Institut des actuaires en France. Il a à son actif une expérience professionnelle de 22 ans, dont 12 dans le secteur des assurances.

Le nouveau Directeur général délégué a rejoint Wafa Assurance en avril 2009 en tant que Directeur général adjoint en charge du Pôle Finances. Au sein de la compagnie, il a notamment contribué à la mise en place du partenariat avec IMA pour lancer au Maroc l’activité d’assistance du groupe, poursuit la même source. Il a également œuvré activement au développement international de la compagnie à travers l’obtention de six agréments d’assurance, d’abord en Tunisie puis au Sénégal, au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

Avant de rejoindre Wafa Assurance, M. Benjelloun Touimy a été Directeur général adjoint en charge du Pôle Finances et Technique de « La Marocaine Vie », filiale du groupe Société Générale au Maroc opérant dans les assurances de personnes.

Durant son parcours professionnel, il a exercé pendant six ans dans la gestion d’actifs à la Caisse d’Epargne de la région Rhône-Alpes à Lyon puis au sein de CFG Group au Maroc où il a été Directeur délégué en charge du métier « Gestion d’actifs ». Il a également travaillé trois ans au sein du Pôle « Banque & Assurance » de KPMG Audit à Paris.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *