Wafa Assurance : Un chiffre d’affaires en hausse de 14,7% à fin juin

Wafa Assurance : Un chiffre d’affaires en hausse de 14,7% à fin juin

La compagnie réalise de bons résultats semestriels

Le chiffre d’affaires de l’activité Vie a atteint un pic durant le semestre. Il a progressé de 27,1%, soit une valeur de 2,22 milliards DH. Cette amélioration est tirée principalement par le bon comportement de l’activité bancassurance.

Un semestre au vert pour Wafa Assurance. La compagnie a réussi durant les six premiers mois de l’année 2017 à atteindre une performance financière notable. La croissance de l’ensemble des indicateurs a été accélérée, et ce dans un contexte financier concurrentiel. C’est de quoi s’est félicité Ali Harraj, président-directeur général de Wafa Assurance, lors d’une rencontre tenue mercredi 20 septembre, pour présenter le bilan semestriel de l’assureur.  Le chiffre d’affaires de Wafa Assurance a affiché une progression à deux chiffres à fin juin.

Le montant réalisé sur les six premiers mois de l’année est de 4,36 milliards de dirhams grimpant ainsi de 14,7%. En commentant cette performance, M. Harraj indique qu’elle résulte de la progression plus marquée de l’activité Vie.  Le chiffre d’affaires de cette branche a atteint un pic durant le semestre. Il a progressé de 27,1%, soit une valeur de 2,22 milliards de dirhams. Cette amélioration est tirée principalement par le bon comportement de l’activité bancassurance. Cette dernière a enregistré une performance semestrielle de 35,9%. L’activité non-vie a également évolué à un rythme plutôt constant durant les six premiers mois de l’année.

Son chiffre d’affaires estimé à 2,09 milliards de dirhams a grimpé de 3,9%. Une croissance qui, selon les responsables de Wafa Assurance, est portée par l’ensemble des branches mais qui reste ralentie par le report de certains grands projets sur le marché des entreprises. Le résultat net maintient pour sa part sa progression. Le bénéfice net a franchi le cap des 563 millions de dirhams à fin juin, en hausse de 9,7%. Ce résultat s’avère stable en Vie comme en Non Vie. A cet effet, le résultat Non-Vie ressort à 589 millions de dirhams suite à la hausse du coût de la réassurance au niveau de l’exploitation atténuée par l’amélioration des revenus financiers récurrents et non récurrents, apprend-on des représentants de Wafa Assurance. S’agissant de l’activité Vie, le résultat net s’est établi à 170 millions de dirhams.

Un chiffre qui tient compte d’un résultat d’exploitation stable et d’une marge financière en légère hausse. Les responsables de la compagnie ont par ailleurs observé une amélioration du déficit non technique et ce de 22 millions de dirhams à 60 millions de dirhams suite à la baisse des charges financières. En ce qui concerne les fonds propres de la compagnie, ils se sont redressés de 2,8% atteignant ainsi les 5,32 milliards de dirhams, et ce après la distribution de la moitié du résultat 2016. Ils affichent par ailleurs une rentabilité soutenue de 23,6%. Rappelons que Wafa Assurance s’est illustrée durant le semestre par son engagement RSE. La politique de Responsabilité sociale et sociétale de la compagnie a été primée à la fois par le label CGEM et Vigeo.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *