Wafa Assurance : Une nouvelle offre pour les entreprises

Wafa Assurance : Une nouvelle offre pour les entreprises

À l’occasion du renouvellement de son organigramme, Wafa Assurance a lancé une nouvelle offre à ses clients : Wafa Prévention Entreprise. Cette nouvelle offre  a été présentée, lors d’une conférence de presse, le  jeudi  19 juin à Casablanca, par son président-directeur général, Ramses Arroub et Jean Charles Frei Muller, directeur général de  Wafa Assurance. Cette dernière veut confirmer à travers son nouvel organigramme son leadership en matière d’assurance. Le  renouvellement de l’organigramme de Wafa Assurance s’est effectué en formes de pôles spécialisés.
L’objectif de ces pôles est de répondre aux besoins des clients de Wafa Assurance par spécialité. Ces pôles sont au nombre de six et sont répartis comme suite : le premier pôle est celui de l’assurance des entreprises dont la responsabilité revient à Abdelmajid Tamim. Ensuite le pôle commercial particulier et professionnel  qui a été confié à Slimane Echchihab. Quant au troisième pôle des assurances particulières et professionnelles, il est dirigé par Mohamed Bel Baraka.
Le quatrième est réservé au support métier, guidé par Youssef Bencheqroun. Le système d’information et transformation est le cinquième pôle à la tête duquel se trouve Safaa El Gharbi. Et le dernier pôle est celui des finances sous la responsabilité de Marie-Hélène Jai. «Cette nouvelle organisation vise à unifier les activités commerciales pour les clients», a déclaré M. Arroub. «Parce que aujourd’hui il est temps d’être plus proche au client, et avec ce nouvel organigramme notre compagnie veut confirmer son leadership branche par branche et secteur par secteur», a poursuivi le PDG de Wafa Assurance. L’autre innovation de Wafa Assurance est relative à l’offre Wafa Prévention Entreprise. Cette offre est nouveauté lancée après les drames de Lissasfa. À travers cette offre, Wafa Assurance veut faire des entreprises un espace de confiance plus sécurisé. Par cette initiative, cette compagnie d’assurance veut  transmettre aux entreprises un message essentiel pour qu’elle évitent les risques. «C’est un choix stratégique de la compagnie», a affirmé M. Arroub. À ce sujet, le PDG de Wafa Assurance a expliqué qu’une  véritable  problématique se pose au niveau de la sécurité des entreprises marocaines, et pour limiter les risques de cette problématique Wafa Assurance a trouvé opportun de  lancer sa nouvelle offre.  Une offre qui cible l’accompagnement des entreprises par le moyen d’un package de services et de conseil dont l’objectif est d’aider le chef d’entreprise à maîtriser la sécurité de son entreprise et de son personnel. «Cette stratégie vise à mesurer les risques et plus le risque augmente le client paie plus», a souligné Mr Arroub.  Il faut noter que cette position vient après les bons résultas de l’année 2007 de cette compagnie. En effet, Wafa Assurance  a obtenu des résultats en forte croissance avec un chiffre d’affaires en  2007 de plus de 47,6%. Cette croissance a permit à cette compagnie de détenir 21% de la part du marché avec un volume de primes de plus de 3,5 milliards de DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *