Wafasalaf sur mode play

Wafasalaf sur mode play

Proximité, dynamisme, résultats en hausse, protection du client contre le surendettement. La nouvelle identité visuelle de Wafasalaf, qui a été présentée à la presse mardi 18 avril à Casablanca, s’inscrit dans la charte du groupe Attijariwafa bank. Elle a été mise au point par la même agence parisienne, pour quelque 10.000 euros (110.000 DH). «Ce logo ressemble à Wafasalaf. Plein de sens, il est l’image d’une société en perpétuel mouvement», explique Laïla Mamou, présidente du directoire de Wafasalaf. De forme ronde protectrice, il est de couleurs jaune, bleue et verte, «chaudes et chaleureuses», apportant une touche de convivialité.  A l’intérieur, la flèche désigne l’objectif à atteindre par le client, schématisé sous forme de point au centre du logo. «Un client mis en action, comme en pressant un bouton “play’’ par le crédit Wafasalaf», estime la présidente du directoire
de cette institution financière. Et d’ajouter qu’à travers cette nouvelle identité visuelle, Wafasalaf entend accompagner la dynamique de développement que connaît le secteur. «Cette nouvelle identité traduit notre vision d’aller de l’avant pour satisfaire au mieux les besoins, les désirs, les ambitions du consommateur marocain», précise Laïla Mamou. La nouvelle identité visuelle est également le reflet de la stratégie de l’entreprise, comprise dans un plan stratégique de développement quinquennal (2006-2010). Forte croissance des activités et ouverture sur de nouvelles cibles de clientèle en sont les principaux volets. Wafasalaf entend ainsi rester fidèle à sa ligne de conduite, en faisant du crédit à la consommationun un outil au service du progrès économique et social du pays. «En tant que leader de notre secteur et filiale du plus grand groupe marocain, nous avons également une responsabilité économique que nous assumons», souligne-t-elle.

 Wafasalaf, leader du crédit à la consommation


Avec une part de marché de 31,2 % à fin 2005 et 3,8 milliards DH de financements accordés, Wafasalaf s’affirme comme l’opérateur le plus global du secteur. Après une fusion réussie avec Crédor en 2004, l’institution financière compte un effectif de 358 personnes, un réseau interne de 19 agences commerciales et un réseau externe de 480 points de vente de quelque  330 bureaux de poste, 130 concessionnaires automobiles et 360 généralistes dans le secteur de l’équipement de la maison. Il est à signaler que Wafasalaf bénéficie également du savoir-faire de Sofinco, l’un des leaders français dans le crédit à la consommation, tant en matière d’approche marketing que du traitement des dossiers et de maîtrise du risque. Fruit de cette collaboration fructueuse, l’expertise reconnue de Sofinco a notamment permis à l’entreprise marocaine de mettre au point un outil de scoring adapté à sa clientèle, ce qui a conduit à la rationalisation de sa politique d’attribution de crédit.

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