Wanadoo et EresMas reprennent les discussions

Ce n’est qu’hier que l’opérateur Wanadoo a confirmé mener bel et bien des discussions en vue du rachat du fournisseur d’accès internet espagnol EresMas. « Wanadoo est bien en négociations sur le sujet mais à ce stade ce sont juste des discussions et il n’y a rien d’autre à dire », a déclaré une porte-parole de la filiale Internet de France Télécom, présente dans différents pays du monde, dont le Maroc.
La même source n’a pas manqué de souligner que la stratégie de Wanadoo avait toujours été de se renforcer dans les pays où il est déjà présent. Ce ne serait donc pas une première dans l’histoire de la filiale de France Télécom. Ceci étant, la discrétion continue d’encercler le projet de rapprochement stratégique qui pourra lier ces deux opérateurs d’Internet.
De source proche d’EresMas, « on avait annoncé auparavant à Madrid que Wanadoo était au nombre de plusieurs sociétés qui ont manifesté de l’intérêt pour la société, contrôlée par la holding Auna ».
Une source proche de la filiale internet de France Télécom a confirmé l’information sans pour autant fournir de précisions à ce sujet. « Auna cherche à vendre sa participation majoritaire dans EresMas et Wanadoo compte parmi plusieurs fournisseurs d’accès à internet qui étudient ce dossier », a-t-on déclaré. L’information avait alors déjà été confirmée de source proche de Wanadoo.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *