Wanadoo Maroc : Des solutions réseaux

La filiale marocaine du groupe France Telecom renforce son positionnement sur le segment des solutions entreprises.
Maroc Connect vient de lancer, en effet, une nouvelle marque pour ses solutions de réseaux d’interconnexion de sites distants.
Baptisée « Iqual », cette offre sera commercialisée sur le marché marocain grâce au partenariat conclu avec le fournisseur international de solutions réseaux et de transport de données « Equant ».
Sur ce segment d’activité, Wanadoo Maroc revendique l’installation jusqu’à présent de ses solutions pour 350 sites distants. Techniquement, les solutions de réseaux privés virtuels (VPN IP) installées s’appuieront sur la nouvelle technologie de commutation MPLS (Mutiprotocol Label Switching).
Maroc Connect profitera d’ailleurs de l’occasion du Salon International des Télécommunications et des Technologies de l’Information (Telecomp), qui aura lieu du 1er au 4 avril 2003 à Casablanca, pour présenter ses nouvelles offres regroupées sous la marque « Iqual ».
Outre les solutions pour les entreprises, Wanadoo est présente sur le marché de fourniture d’accès à l’Internet depuis 2001. L’ISP dispose d’une base d’abonnés Internet actifs de l’ordre de 1.100. Ce chiffre inclut les abonnés par réseau téléphonique commuté (RTC), liaison spécialisée et VPN (Virtual Private Network). Sur la niche des liaisons spécialisées, son parc comprend 280 entreprises.
Prochainement, le fournisseur lancera, en outre, son offre de l’accès Internet haut débit (ADSL). Des négociateurs sont en cours entre Maroc Telecom et les providers, sous l’égide de l’Agence Nationale de Réglementation des Télécoms (ANRT), pour déterminer les conditions de commercialisation de ce nouveau mode de connexion plus rapide au Net.
Parallèlement aux services d’accès au réseau des réseaux, la filiale de France Telecom anime un portail d’information et de services consultable à l’adresse : www.wanadoo.ma. Ce site draine, selon ses promoteurs, un trafic mensuel de plus trois millions de pages vues.
Depuis son installation à Casablanca, Maroc Connect, qui emploie plus de 100 personnes, a investi un montant global de l’ordre de 150 millions de DH.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *