Western Union Maroc franchit la barre des 5.000 points de vente

Western Union Maroc franchit la barre des 5.000 points de vente

Western Union s’étend sur le territoire marocain. Le prestataire de services de paiements internationaux en matière de transfert d’argent, annonce que sa couverture au Maroc excède aujourd’hui les 5.000 points de vente. «Nous pouvons nous vanter aujourd’hui d’avoir consolidé notre position du plus large réseau des services financiers du pays», a souligné Habiba Dassouli, directrice régionale de Western Union pour l’Afrique du Nord, lors d’une conférence de presse, tenue mardi 14 décembre à Casablanca. Et de poursuivre, «nous sommes heureux d’améliorer l’accessibilité à nos services, en étant à portée de main de toute personne souhaitant transférer de l’argent de manière rapide, fiable et facile. De plus, cette extension rapide contribue indéniablement au développement du pays en promouvant l’utilisation de canaux de transfert d’argent formels et en facilitant les versements vers le Maroc». Aussi, grâce à l’extension récente du réseau d’agents au Maroc avec la collaboration d’Attijariwafa bank qui porte sur l’intégration du service dans des points de vente supplémentaires à travers Wafacash, le réseau Western Union s’est enrichi de 600 nouveaux points de vente. Pour rappel, le premier point de vente qui a marqué la présence de Western Union au Maroc s’est ouvert en 1995 avec Wafacash (à l’époque WafaMonetique). «Au cours de ces quinze années, la présence de Western Union au Maroc a augmenté significativement en termes de nombre de points de vente et d’agents à travers lesquels le service est offert», a souligné Mme Dassouli. Aujourd’hui, Western Union est présent à travers de nombreuses institutions financières marocaine telles que WafaCash, Poste Maroc, Société Générale, BMCI, Banque Populaire et d’autres réseaux d’agents tels qu’Eurosol et Quick Money. Quand il s’est établi au Maroc en 1995, Western Union a été représenté par seulement 300 points de vente avec WafaMonetique. En 2000, le réseau s’est élargi pour atteindre 1.300 points de vente avec l’intégration du réseau Poste Maroc, avant d’atteindre les 2.000 points de vente dix ans après en 2005. Aussi, durant les quinze derniers mois seulement, plus de 2.000 points de ventes supplémentaires ont été ajoutés, représentant une croissance de 40%. «Grâce à une expansion rapide du réseau, la présence de Western Union dépasse maintenant l’étape importante des 5.000 points de vente, couvrant ainsi tout le Royaume. L’expansion du réseau d’agents Western Union reflète un développement rapide sur le continent africain dans son ensemble, où son réseau compte désormais près de 21.000 points de vente, au lieu de 17.600 il y a juste douze mois», a conclu Mme Dassouli.

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