Wimen pour le développement de leur leadership : Le 1er réseau marocain des femmes dans les entreprises et l’administration voit le jour

Wimen pour le développement de leur leadership : Le 1er réseau marocain des femmes dans  les entreprises et l’administration voit le jour

Le premier réseau marocain pour le développement du leadership de la femme (Wimen, Women International Management & Executif Network) vient de voir le jour.

Il s’agit, selon les initiatrices, d’un Réseau international des femmes dirigeantes créé par un collectif de Marocaines engagées. Chacune étant une figure de proue dans son domaine d’activité. A propos des objectifs de cette structure, la même source indique que la mission principale de ce réseau consiste à «renforcer le leadership de la femme dans les entreprises et l’administration publique». Telle est la particularité de Wimen comme véhiculé par ses initiatrices dont la vision est régie par trois actions que ce réseau compte adopter. «Inspirer, accompagner et soutenir ses membres féminins dans le développement de leur leadership et connecter les femmes dirigeantes aux niveaux national et international», enchaîne la même source.

Pour ce faire, les adhérentes se partagent un socle de valeurs que sont l’engagement collectif et responsable, l’humilité, l’audace et l’éthique. Au-delà de ces valeurs, le Réseau répond à un besoin flagrant. «Que ce soit dans les entreprises publiques ou privées, les marocaines occupant des positions managériales n’ont pas de plates-formes d’échange ou de partage d’expériences institutionnalisées, ni même la possibilité de soutenir et de parrainer les jeunes femmes sous leur tutelle en vue de développer le sens du leadership de celles-ci», détaille la même source. Dans ce sens, les ambitions de Wimen sont de pallier ce manque, en entretenant une dimension nationale avec la promesse d’un rayonnement à l’international. En effet, le Réseau compte tisser sa toile au-delà des frontières, que ce soit à travers des partenariats stratégiques ou par la création de représentations de l’association à l’étranger. Cela favorisera un partage des meilleures pratiques entre autres. De plus, Wimen n’est pas exclusif à la gent féminine, il compte des hommes parmi ses membres, leaders dans leurs domaines et sympathisants avec sa cause.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *