World Of Perishables de Dubai: Et de trois pour le Maroc

World Of Perishables de Dubai: Et de trois pour le Maroc

Sept ans après son lancement, le World Of Perishables – WOP – de Dubaï s’est imposé comme la porte d’entrée des produits frais au Moyen-Orient. Le Maroc participe pour la troisième fois consécutive à ce salon qui se tient du 13 au 15 novembre 2016.

En effet, le Maroc occupe un pavillon de 204 m² qui abritera 16 entreprises pour présenter aux visiteurs un large éventail de produits agricoles (agrumes, tomates, primeurs, fruits de rosacées,  etc.). Cet évènement permettra également d’instaurer une plate-forme d’échange à travers la programmation d’environ 400 rencontres B to B entre les opérateurs marocains et les donneurs d’ordre de la région.

Au cours des dernières années, les exportations agroalimentaires du Maroc vers cette destination s’inscrivent dans une tendance haussière. En effet, le volume exporté par le Maroc vers ce marché a triplé depuis 2011.  Pour rappel, le WOP Dubaï a attiré, l’année dernière, plus de 200 exposants venant de 30 pays, et l’afflux de plus d’environ 6000 visiteurs professionnels.

2 Comments

  1. Al maghribi

    Il faut aller vers plus de valeur ajoutée, c’est à dire, les boites de conserves, de la sauce tomate, des jus, etc, on peut exporter les produits frais et finis en parallèle

    Reply
  2. Al maghribi

    Et pourquoi pas construire des Marjane à Dubai, comme ça on rentre par la grande porte, jouer dans la cour des grands comme Carrefour par exemple

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *