«www.foodfrommorocco.ma» sera lancé de Berlin

«www.foodfrommorocco.ma»  sera lancé de Berlin

Le Maroc prend part à la 25ème édition du Salon Fruit logistica

C’est à Berlin que le Maroc lancera officiellement à l’international son premier annuaire officiel des exportateurs agroalimentaires marocains.  Baptisée «www.foodfrommorocco.ma», cette plate-forme, élaborée par l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), sera lancée en marge du Salon Fruit Logistica qui se tiendra dès ce mercredi dans la capitale allemande. «Cet outil s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies Plan Maroc Vert et Halieutis et ce dans leur volet de développement des exportations agroalimentaires et d’accompagnement des opérateurs marocains dans leur expansion à l’international», apprend-on du de l’EACCE. La plate-forme en ligne sera ainsi une référence pour les importateurs internationaux intéressé par l’offre marocaine notamment en termes de produits agroalimentaires et maritimes.

Le Salon Fruit Logistica atteint cette année sa 25ème édition. Une quarantaine de producteurs, d’exportateurs et d’associations professionnelles prendra part à ce grand rendez-vous rassemblant 83 pays exposants. Cette délégation marocaine sera conduite par l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), et ce sous l’égide du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime. Ainsi du 8 au 10 février, les participants marocains présenteront l’offre marocaine du secteur des fruits et légumes frais à un large parterre de professionnels étrangers. La participation marocaine à la 25ème édition du Salon Fruit Logistica permettra au Maroc de développer des parts de marché dans la région, et ce en mettant en avant la diversité et la qualité du produit marocain. Cette action de promotion s’inscrit dans le cadre de la stratégie «Plan Maroc Vert» dans son volet de développement des exportations agroalimentaires.

Les exposants profiteront de leur participation au Salon pour communiquer sur les avantages concurrentiels des produits marocains, nouer de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés.

Les participants marocains présenteront ainsi une gamme variée et diversifiée de produits et services en l’occurrence les fruits et légumes, l’emballage et l’étiquetage, le transport et la logistique ainsi que la manutention et le stockage. Pour assurer une grande visibilité du produit marocain, l’EACCE aménage au sein du Salon Fruit Logistica un pavillon de 1.030 mètres carrés. Cet espace mettra en avant la richesse de l’offre exportable marocaine des fruits et légumes, et ce à travers l’exposition d’agrumes, de primeurs, de fruits rouges, de fruits de rosacées, d’avocats, mangues et grenadines.

Considéré comme l’une des importantes plate-forme d’échange sur le marché international de fruits et légumes, le Salon Fruit Logistica offrira aux producteurs nationaux de grandes opportunités commerciales. Le Salon leur permettra également la possibilité de s’informer sur les nouvelles tendances du marché ainsi que les dernières technologies se rapportant aux filières fruits et légumes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *