Xerox Maroc ratisse large

L’année 2002 aura été l’année de tous les lancements pour Xerox Maroc. De nombreux produits, tous de technologie numérique, en noir et blanc comme en couleur, ont vu le jour sur le marché marocain. Plusieurs gammes, telles que les Document Center, les Tektronix, les DocuColor, ont été introduites au Maroc. C’est dire que 2002 est l’année de l’élargissement de l’offre disponible.
Xerox a de fortes chances de s’en trouver le fournisseur potentiel n°1 de l’industrie. La journée portes ouvertes «Prenez de l’avance en couleur», qui a eu lieu mercredi dernier à Casablanca, va dans ce sens. Ayant comme cible les responsables achats, informatiques, communication et marketing des secteurs de la banque, des assurances, des multinationales et de l’administration, l’événement a été centré sur la couleur, une domaine jugé d’avenir par la firme et où celle-ci est présente par un grand nombre de produits.
Commercialement, Xerox connaît des succès non-négligeables, notamment dans l’impression de production. Des sociétés comme Aventis et la Lydec sont des clients de choix pour cette entreprise. Sans oublier le rôle de prestataire de services qu’elle occupe, à titre exclusif, dans la Conférence de l’Union internationale des télécommunications, qui se déroule à Marrakech du 23 septembre au 18 octobre. Xerox a la charge, entre autres tâches, de produire quelque huit millions de pages que constituent les rapports des séminaires.
Conformément à la stratégie annoncée depuis ans, Xerox Maroc poursuit cette année sa politique de partenariats avec la signature d’un contrat de distribution avec la société Graphic’s pour servir les clients des arts graphiques et l’ouverture d’un nouveau concessionnaire à Rabat. Cette stratégie va se poursuivre par l’ouverture d’autres concessionnaires, notamment à Casablanca dans les mois à venir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *