EconomieUne

YAN&ONE, la nouvelle marque marocaine de bien-être

Le groupe Aksal a dévoilé, mercredi au Morocco Mall de Casablanca, sa marque de cosmétique et de bien-être « YAN&ONE », destinée au marché marocain mais avec des ambitions de s’exporter au-delà des frontières.

La nouvelle griffe, destinée à révolutionner l’univers de la beauté au Maroc, est le fruit de plus de trois années de travail et de recherche, qui ont permis de concrétiser un concept innovant et une approche singulière de la beauté.

Au cours de de la cérémonie de lancement réservée aux médias, Mme Salwa Akhanouch, présidente du groupe Aksal, a brièvement expliqué que ce projet a nécessité un investissement de taille et a permis d’être un véritable créateur d’emploi, avec déjà 200 jeunes recrues ayant bénéficié de six mois de formation pour acquérir une expertise pointue dans plusieurs domaines.

Un documentaire a relaté comment la présidente du groupe, à l’origine de cette idée, a souhaité créer une offre regroupant une multitude de produits (make-up, soins, beauté, fragrances, hygiène, accessoires et thés) qui puissent sublimer la beauté naturelle et satisfaire toutes les femmes et tous les hommes, quel que soit leur couleur de peau, leur morphologie, leurs styles, leurs envies et leurs moyens.

Yan&One affiche la volonté de développer une démarche différente, en proposant aux consommateurs une multitude de looks make-up exclusifs, conçus par les plus grands professionnels de la beauté en France et proposés au consommateur de manière interactive et digitale.

Le directeur général adjoint du groupe Aksal, Laurent Izuel a indiqué que YAN&ONE dispose d’une ligne de soins élaborée par les plus grands laboratoires européens en Suisse et en France, tout en respectant la réglementation internationale de la cosmétique.

La marque puise également son inspiration dans la nature du Maroc en proposant une nouvelle gamme de soin rituel baptisée Moroccan Rituals, qui utilise les meilleurs ingrédients naturels comme l’huile d’argan et l’huile de figue de barbarie certifiées 100% naturelles, a-t-il ajouté, insistant sur le fait que les produits, en plus d’une qualité internationale exceptionnelle, seront à des prix accessibles à tous.

Le premier magasin YAN&ONE porte une touche avant-gardiste hyper-connectée, avec 1.000 écrans, des miroirs tactiles interactifs, des outils digitaux et des vidéos permettant de découvrir et d’adopter les dernières tendances.

Articles similaires

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...

Economie

Edition 2024 de «Elu Produit de l’Année Maroc» : Une trentaine de marques primées

L’élection a porté sur trois critères d’évaluation, à savoir l’innovation, l’intention d’achat...

EconomieUne

Industrie : Un chiffre d’affaires record de 801,5 MMDH en 2022

Lors de la présentation de l’édition 2023 du Baromètre du secteur

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus