Economie

YOOZ by Disway : La tablette tactile marocaine arrive

© D.R

L’événement tant attendu est là. Nous assisterons dès décembre à une révolution dans la sphère IT du Maroc. En effet, Disway démarrera la commercialisation des premières tablettes sous une marque marocaine. À ce titre, c’est au cours d’une présentation organisée jeudi 21 novembre à Casablanca que le leader de la distribution de matériel informatique au Maroc a annoncé la commercialisation d’une nouvelle marque IT sous le nom de YOOZ.

Aussi, pour son lancement sur les marchés marocain et tunisien, Disway propose 3 tablettes tactiles.
«Après près de 80.000 unités vendues par an au Maroc, le marché des tablettes connaît une croissance indiscutable. Notre marque se positionne comme une marque proposant des produits de qualité, fiables et à des prix raisonnables pour le consommateur marocain», a expliqué Karim Radi Benjelloun, directeur général de Disway, lors de la conférence de presse de présentation de la marque.

Ainsi, les Marocains auront tout le loisir de découvrir cette nouvelle marque bien de chez nous à travers la commercialisation de 3 tablettes tactiles. Il s’agit en premier de Yooz MyPad 700, une tablette entrée de gamme de 7 pouces proposée par Disway à seulement 749 dirhams. Ensuite, c’est la Yooz MyPad 750 HD, de la gamme premium de 7 pouces également, pour le prix de 1.290 dirhams. Et enfin, il y a la Yooz MyPad 1000 HD de la gamme premium mais cette fois-ci il s’agit d’un écran de 10 pouces pour le prix de 2.190 dirhams.
«Nos prix sont bien sûr en TTC et donc très concurrentiels. C’est ainsi que les prévisions IDC annoncent une croissance de près de 80% sur le marché des tablettes au niveau mondial à l’horizon 2017 pour la marque YOOZ», précise Karim Radi Benjelloun.

Aussi, les prévisions IDC annoncent une croissance en 2013 de 20% au niveau mondial sur le segment «Smart Mobile Devices» tablettes et smartphones (SMDs), dont 40% de croissance sur le segment des tablettes. De ce fait, les analystes annoncent cette croissance de près de 80% sur le marché des tablettes au niveau mondial pour 2017.

«Avec le lancement de YOOZ, nous aspirons à atteindre 3 objectifs principaux : proposer des produits technologiques innovants, de grande qualité et à des prix compétitifs, répondre à des besoins aussi bien personnels que professionnels et enfin, permettre à tous les potentiels utilisateurs de s’ouvrir sur le monde numérique et faire de l’expérience IT une expérience fiable, simple et accessible à tous», a précisé, pour sa part, Anas Benjelloun, marketing manager et membre du directoire de Disway. Et d’ajouter : «Les produits YOOZ seront disponibles à travers notre large réseau de revendeurs et seront promus via une campagne de communication pluri-média qui démarrera courant le mois de décembre», ajoute Anas Benjelloun.

Par ailleurs, la présentation a annoncé des tablettes YOOZ MyPad «Easy to YOOZ», avec une prise en main facile, le câblage fourni et les caméras intégrées, «YOOZ ful», avec une expérience utilisateur unique, de la performance, du design et de la légèreté et l’Android Jelly Bean et «Ready to YOOZ», avec une très grande variété d’applications préinstallées (clavier multi-langues, Kingsoft Office, Facebook, Google Chrome, Messagerie Gmail, youtube et bien d’autres…).
Ainsi, une nouvelle marque marocaine de tablettes by Disway débarquera bientôt sur le marché pour le grand bonheur de «Yoozeurs» du pays.

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