Zone d’activités économiques d’Ait Kamra: Plus de 3 hectares commercialisés

Zone d’activités économiques d’Ait Kamra: Plus de 3 hectares commercialisés

C’est ce qu’a affirmé Omar ElYazghi, président du directoire de la société Medz, filiale de CDG Développement, en marge d’une journée d’information, tenue mercredi 10 juin, à Al Hoceima. A l’ordre du jour de la rencontre : un compte rendu détaillé de l’état d’avancement de la Zone d’activités économiques dont l’investissement induit atteindra à terme 1,3 milliard de dirhams et contribuera à la création de 3.000 emplois dont 2.000 directs.

La finalité étant d’informer les investisseurs nationaux et internationaux des perspectives de développement dans cette plateforme intégrée. «Investir dans cette zone d’activités économiques peut représenter une véritable opportunité pour les porteurs de projets, notamment dans certains secteurs tels que l’agroalimentaire», indique M. ElYazghi. Et de préciser qu’ «une série de mesures ont été mises en place en vue d’encourager les investisseurs, notamment en matière d’adoption de prix de vente compétitifs et de facilitation des procédures administratives».

Après trois années de son lancement, le bilan commercial de la Zone d’activités économiques d’Ait Kamra se veut positif. Sur une superficie globale de 41 hectare, 3,5 hectares ont été d’ores et déjà commercialisés. De même, 9 projets et 22 lots ont été vendus au moment où 6 unités sont en cours de construction. En termes d’activités installées, la Zone comprend une unité de charcuterie, une unité de fabrication de pain, destinés à la restauration rapide, une unité de produits du terroir ainsi q’une unité logistique de jus et boissons gazeuses. Par ailleurs, la Zone d’activités économiques d’Ait Kamra, dont le coût d’aménagement avoisine les 170 millions de dirhams, s’inscrit dans le cadre de la stratégie industrielle engagée, depuis 2009, par le Royaume.

C’est le fruit d’un partenariat institutionnel liant le ministère de tutelle à la Direction générale des collectivités locales, l’Agence pour la promotion et le développement du nord, la wilaya de la Région de Taza-Al Hoceima- Taounate, le Conseil régional de Taza Al Hoceima-Taounate et le Conseil provincial d’Al Hoceima. Le projet d’activité intégrée comporte un programme regroupant des activités diversifiées.

Citons dans ce sens des zones dédiées  aux activités industrielles (Agro-industrie, BTP), aux activités artisanales (menuiserie, mécanique, ferronnerie), aux activités commerciales ainsi qu’aux bureaux et à l’animation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *