Zone franche de Tanger : 92 % des investisseurs sont satisfaits

Zone franche de Tanger : 92 % des investisseurs sont satisfaits

La majorité des investisseurs installés dans la zone franche de Tanger (TFZ) est satisfaite des services offerts. Ce sont précisément 92% des investisseurs qui ont exprimé leur contentement de TFZ, selon une enquête menée par le cabinet spécialisé « LMS CSA». Menée auprès de 71 unités industrielles, cette enquête sondait leurs avis sur les différents aspects de la qualité des services offerts par cette zone franche.
En fait, cet espace dédié aux unités industrielles dont la production est destinée à l’export compte 200 entreprises opérant dans différents secteurs.
Ainsi, «les investisseurs se sont dits entièrement satisfaits concernant l’accueil et l’assistance au sein de la zone». Selon les résultats détaillés de cette enquête, 93% des opérateurs sondés se disent aussi disposés à «recommander la TFZ à d’autres opérateurs». «Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par TFZ dans la perspective de l’obtention de la certification ISO. La procédure pour l’obtention de ce label d’excellence devrait être bouclée vers décembre prochain», explique Jamal Mikou, président de TFZ.
Réalisée au mois de juillet dernier, cette enquête a révélé deux points essentiels. «D’abord, il y a la satisfaction de notre clientèle. Et puis, la perception des investisseurs de TFZ à l’égard de TMSA. Il faut dire aussi que le fait qu’on soit adossé à TMSA est un point capital», ajoute M. Mikou. Mais, il n’y a pas que des clients satisfaits à TFZ. Le président de la zone franche de Tanger revient aussi sur les axes à développer.  «Il est évident qu’il y a toujours des choses à faire et des aspects à améliorer. Par exemple, 40 % des  investisseurs ne sont pas satisfaits du ramassage des ordures», ajoute M. Mikou.
Selon le management de cette zone, le questionnaire de l’enquête a été conçu de façon à mesurer avec précision le degré de satisfaction globale des investisseurs installés dans la zone et d’identifier leurs attentes concernant les différents services et prestations. En fait, le questionnaire de l’enquête concernait notamment la qualité d’accueil, l’assistance apportée aux investisseurs pour la création de l’entreprise, la simplification des procédures d’installation, l’accompagnement de l’investisseur et la qualité de la gestion de la zone.
La zone franche de Tanger regroupe plusieurs opérateurs industriels de grande notoriété. Récemment, l’équipementier américain « Delphi » a annoncé l’installation d’une nouvelle unité de fabrication de faisceaux de câbles pour l’industrie automobile. Un investissement de 300 millions de dirhams qui permettra la création de 3.000 emplois.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *