Zone franche de Tanger : Un salon de l immobilier destiné aux employés

Zone franche de Tanger : Un salon de l immobilier destiné aux employés

Ce premier rendez-vous de l’immobilier a connu la participation d’une quinzaine de promoteurs immobiliers et trois institutions financières.
C’est une première. La zone franche de Tanger a accueilli, les 2 et 3 mai, «Les rendez-vous immobiliers de la TFZ». Organisé par l’Association des investisseurs de la zone franche d’exportation de Tanger (AIZFET), ce premier salon de l’immobilier, dédié aux employés, s’est distingué par la participation d’une quinzaine de promoteurs immobiliers et trois institutions financières. «L’objectif principal de ce salon est d’informer les employés de la zone sur l’offre immobilière située à proximité de la zone et dans la ville de Tanger, mais aussi sur les conditions de financement, les garanties à apporter, les taux pratiqués…», indique Ayoub Daoudi, président de l’AIZFET.Selon les organisateurs de ce premier rendez-vous immobilier, la moyenne d’âge des employés de l’ensemble des entreprises de la zone, dont les cadres représentent 10%, est de 30 ans. Ils veulent généralement réaliser leur projet d’acquisition de leur premier logement. «La zone franche est une niche pour la production de logements pour les classes sociales», souligne Najia Hourri, directrice adjointe de la promotion immobilière au ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville.
Cette dernière tient à rappeler que le département de tutelle a mis en place un important dispositif de chantiers pour favoriser l’accès au logement pour la classe moyenne et les personnes à faible revenu. «Le locatif social est un produit bien adapté, notamment aux personnes en phase transitoire ou en début de carrière en attendant de se constituer une épargne logement», explique Mme Hourri.
Soulignons que la cérémonie d’ouverture de ce premier salon de l’immobilier a connu la remise d’un chèque par l’AIZFET aux responsables de l’école Badryoune dans la commune de Gzenaya pour contribuer aux travaux de rénovation des terrains de sport et de construction d’une nouvelle administration.
Rassemblant plus de 500 opérateurs économiques, cette association a pour mission principale de représenter les investisseurs de Tanger free zone (TFZ) auprès des autorités et organismes externes et à promouvoir l’investissement dans la région de Tanger. L’AIZFET se présente comme une organisation œuvrant pour les projets d’intérêt commun. Elle est impliquée dans les actions touchant au développement humain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *