Editorial

Barbarie

© D.R

Des dizaines de victimes sont tombées et le sentiment d’insécurité devient encore plus vif. C’est pour cette raison qu’il est important de ne pas baisser la garde et prendre n’importe quelle menace, même minime, très au sérieux.

En Tunisie, les terroristes ont doublement frappé. D’abord en créant un climat de peur et d’insécurité vu la barbarie avec laquelle l’attaque a été exécutée. Ensuite en choisissant un secteur touristique qui commençait à peine à reprendre des couleurs, mais le terrorisme vient de le plonger dans un coma. Quelques heures après l’événement tragique, des milliers de touristes ont plié bagage.

Bien évidemment, il faut se donner le temps de panser ses blessures et pleurer ses victimes, mais l’horreur des attentats aura aussi et certainement une facette économique. L’impact économique sera catastrophique pour la Tunisie et des centaines de milliers de familles tunisiennes avec le risque que ces répercussions dépassent la frontière de ce pays qui nous est très cher à tous.

Nos condoléances et notre compassion la plus totale vont en ces circonstances douloureuses au peuple tunisien et aux familles des victimes au Koweït et en France.

Articles similaires

EditorialUne

Ancrage bancaire

Le changement du tour de table ou du propriétaire d’un établissement bancaire...

EditorialUne

Confirmations

Les projections des experts du FMI pour la croissance mondiale, globale, par...

EditorialUne

Statistique évolutive

L’élaboration des politiques publiques ainsi que la prise de décision, aussi bien...

EditorialUne

Révolution green

Le Salon international de l’agriculture démarre dans quelques jours et aura comme...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux