Briller par son absence

Briller par son absence

Le Forum international de la TPE s’est ouvert hier à Casablanca. Lorsqu’on sait que les petites et moyennes entreprises représentent plus des trois quarts du tissu économique et industriel national, ces entreprises méritent donc le plus grand intérêt de la part du gouvernement.

Le forum est donc une occasion pour que les représentants des TPE et pouvoirs publics se rencontrent pour discuter ensemble des mesures nécessaires pour le développement de ces entreprises surtout que celles-ci peuvent être impliquées dans la lutte contre le chômage en créant des emplois.

Malheureusement, le gouvernement, et en particulier le ministère des affaires générales et de la gouvernance, a brillé par son absence. Une absence inexplicable surtout qu’une stratégie nationale vient d’être lancée soufflant un vent d’optimisme chez les opérateurs nationaux. Dommage que le gouvernement ait raté le Forum international des TPE car l’optimisme laissé par le lancement de la stratégie nationale commence déjà à laisser sa place au doute…

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *