Calendrier

Calendrier

En 60 ans d’existence, les Forces Armées Royales et la Sûreté Nationale ont acquis leurs lettres de noblesse.

La réputation de nos forces de sécurité dépasse aujourd’hui les frontières du pays en raison de leur professionnalisme ainsi que leur efficacité. La célébration de l’anniversaire de la création des FAR ainsi que de la Direction générale de la sûreté nationale est l’occasion de rendre hommage aux membres de nos différents services de sécurité ; de l’armée avec ses différents corps à la police nationale avec ses multiples départements en passant par la Gendarmerie Royale et les Forces Auxiliaires.

Il faut donc rendre un vibrant hommage aux femmes et aux hommes des services de sécurité tant ils parviennent avec brio à relever les défis. Car en plus des menaces sécuritaires conventionnelles, d’autres fronts apparaissent comme la criminalité transfrontalière et bien évidemment le terrorisme.

Le hasard des choses fait ainsi que la célébration de la création des FAR et de  la DGSN coïncide avec une date d’un événement douloureux, celui des attentats  du 16 mai. Un hasard du calendrier qui veut nous rappeler que la menace existe toujours et qu’il faut rester malgré tout vigilant…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *