Continuité

Continuité

Certes, les relations entre les deux pays peuvent connaître de temps à autre une certaine stagnation mais ce qui est sûr, c’est que le Royaume reste un partenaire solide pour les Américains dans la région du Proche-Orient mais également dans le continent africain.

Le déplacement au Maroc du numéro2 de l’Administration du président Obama, qui n’est autre que son vice-président Joe Biden, à la tête d’une importante délégation confirme la bonne santé des relations entre le Maroc et les USA.

Bien évidemment, la visite du responsable américain vient dans le cadre de la 5è édition du Sommet mondial de l’entrepreneuriat qui se tient à Marrakech du 19 au 21 novembre, mais pas uniquement. Le séjour de Biden au Maroc laisse penser qu’il s’inscrit dans la continuité de la visite officielle effectuée par SM le Roi Mohammed VI aux Etats-Unis il y a plus d’un an.

Dans ce sens, la dynamisation des relations et le futur de la coopération bilatérale seront certainement présents dans les échanges entre le vice-président américain et les responsables marocains.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *