Déontologie

Déontologie

Et franchement, les mesures prises par le numéro un de la Chambre des représentants constituent pour certains un grand pas en avant. La dernière action, et non des moindres, a porté sur la lecture dans une séance retransmise en direct à la télévision des noms des députés qui s’absentent le plus. Il semble qu’enfin les responsables sont en train de prendre l’absentéisme des parlementaires au sérieux.

Car si certains parmi eux ne viennent pas au Parlement pour des raisons indépendantes de leur volonté, la majorité des absents ne fournit pas des raisons valables. Lorsqu’on sait qu’un parlementaire perçoit des indemnités considérables en contrepartie de son mandat de député, la moindre des choses est d’assurer une présence assidue lors des travaux du Parlement.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé, à différentes occasions, au respect des règles et de la déontologie de l’action parlementaire. Il est donc grand temps de rendre la déontologie une priorité et prendre les décisions qui s’imposent à cet effet.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *