Ecoles de violence

Ecoles de violence

La violence dans le milieu scolaire atteint des proportions inquiétantes. L’ampleur de ce phénomène doit pousser toutes les parties prenantes à engager une réflexion approfondie.

Mieux encore, la réforme actuelle de l’enseignement doit également s’essayer à apporter des solutions à cette violence qui transforme nos écoles mais aussi nos universités en de véritables champs de bataille. Les établissements scolaires qui doivent sortir des femmes et des hommes capables d’offrir un avenir meilleur au pays, sortent plutôt des cadavres, des dépouilles et des invalides.

Réduire le débat sur la violence en milieu scolaire à une simple approche sécuritaire va non seulement nuire à notre système éducatif mais également rallonger la période de ses difficultés.

Bien que des établissements parviennent aujourd’hui encore à tirer leur épingle du jeu, bon nombre des écoles publiques sont infiltrées en quelque sorte par des dealers de tous genres, des proxénètes et des éléments radicalisés. Mais quand une élite tourne le dos à l’école publique, tout devient possible.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *