EditorialUne

Edito : Bikini ou burkini, pffff!

© D.R

La folie des Hashtags ne laisse personne indifférent. Dans des sociétés hyper connectées comme la nôtre, les réseaux sociaux et les commentaires ainsi que les «like» et «dislike» donnent le tempo.

Tout ceci est bien évidemment connu, mais une bonne partie de la communauté digitale dans notre pays est aujourd’hui préoccupée par une polémique assez creuse sur l’habit politiquement et religieusement correct de l’été. En 2018, on en est donc encore à se soucier des «fringues» des uns et des autres. Franchement! Dans les réseaux sociaux, c’est bien évidemment le déluge des commentaires entre les pour et les contre. Les soi- disant pieux qui défendent les principes de la religion et les autres prétendant être modernistes et progressistes qui se positionnent comme défenseurs des valeurs de la modernité.

Pourtant, le vrai danger est ailleurs dans une société baignée dans les contradictions et qui a du mal à assumer ses choix. Une perte de temps dans ce genre de débat renseigne sur les maux de notre société entre les amateurs des idées patriarcales qui veulent imposer leur choix jusqu’à la garde-robe même et les snobeurs qui se voient au- dessus du petit peuple détenant l’exclusivité de la modernité. Le vrai danger c’est quand ces deux groupes arrivent à imposer aux autres leur choix dans les espaces publics.

Alors bikini ou burkini, laisser aux Marocains la liberté de choisir car l’espace public appartient à tout le monde, du moment que la loi est respectée et imposée uniquement par les autorités habilitées à le faire.

Articles similaires

ActualitéUne

Transformation des systèmes agroalimentaires : M. Sadiki s’entretient avec le DG de la FAO à la veille de l’ARC33

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et...

ActualitéUne

La Chambre des Représentants: séance plénière jeudi pour le parachèvement des organes

La Chambre des représentants tiendra jeudi une séance plénière consacrée au parachèvement...

ActualitéUne

Service militaire 2024 : le 29 avril, dernier délai pour remplir le formulaire de recensement

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au...

ActualitéUne

La Marine Royale porte assistance à 131 Subsahariens candidats à la migration irrégulière près de Laâyoune

Un Patrouilleur de Haute Mer de la Marine Royale a porté assistance,...