Edito : Campagne

Edito : Campagne

L’agriculture est à l’honneur à l’occasion du lancement de la nouvelle campagne. Les attentes sont énormes pour en faire justement une très réussie.

Pour ce faire, le ministère de l’agriculture a pris toutes les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs initiaux. Il a ainsi été question de mettre à la disposition des paysans des semences et engrais en quantités suffisantes avec un bon rapport qualité-prix. Les dispositifs d’irrigation ont également été renforcés.

Bref, tous les moyens nécessaires à cette fin ont été déployés. Il faut dire que le Maroc mise énormément sur le secteur agricole pour relever les défis du développement humain et économique. Le lancement du Plan Maroc Vert, il y a une décennie, avait permis au Royaume de faire un bond considérable.

Tous les indicateurs sont au vert pour un plan qui n’a pas encore fini de surprendre les acteurs nationaux et internationaux. Ainsi, les indicateurs et voyants du secteur sont pratiquement tous au vert grâce à l’implication de la tutelle dans le pilotage de cette stratégie hors norme. La campagne actuelle va sans nul doute permettre de battre de nouveaux records dans différentes filières. Il faut préciser que le déploiement du Plan Maroc Vert a permis de mettre à niveau les différentes filières agricoles qui vont des légumes jusqu’aux fruits, en passant par les viandes rouges et blanches. Aujourd’hui, l’agriculture marocaine est entrée dans une nouvelle phase.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *